Bonjour,
J'habite en Guyane et j'ai quelques plantes mais essentiellement 3 palmiers de mon jardin qui noircissent. Ils se développent très bien, sont beaux mais deviennent noirs. Je ne connais pas le nom de l'espèce des palmiers. Qu'Est-ce que c'est? A quoi Est-ce dû? Quoi faire? Je joins de photos du palmier le plus atteint. Pourriez-vous également me dire à quelle espèce appartient ce palmier? Je vous remercie et j'attends votre retour.
Palmiers malades Guyane
Palmiers malades Guyane
- Fichiers joints
-
- Le dessous d'une feuille
- P1020013.JPG (163 Kio) Vu 696 fois
-
- On dirait comme une pellicule de cendres
- P1020012.JPG (160 Kio) Vu 696 fois
-
- Même le tronc du palmier est touché
- P1020011.JPG (167.5 Kio) Vu 696 fois
-
- La feuille vue de dessus et au font à droite, le dessous de la feuille.
- P1020010.JPG (158 Kio) Vu 696 fois
-
- Le palmier en question. On voit que la feuille de droite est noire. (j'avais déjà coupé les feuilles les plus noires)
- P1020009.JPG (170.5 Kio) Vu 696 fois
Re: Palmiers malades Guyane
Bonjour Nadou! Bienvenu sur le Forum!
Votre palmier est tout simplement un cocotier et il est infesté par les cochenilles! Très facile de s'en débarasser: allez acheter un insecticide complet (genre DecisJ ou Axoris), que vous trouverez n'importe où si vous êtes sur l'île de Cayenne (Batiments Guyanais, Weldom, Bricorama, La Palette, Jardineries de Rémire-Montjoly etc etc) et vous pulvérisez toutes les zones atteintes. Le résidu noiratre est de la fumagine, c'est un champignon qui se développe grace aux déjections sucrées des cochenilles, ce n'est donc qu'une conséquence.
Tenez-nous au courant des résultats!
Votre palmier est tout simplement un cocotier et il est infesté par les cochenilles! Très facile de s'en débarasser: allez acheter un insecticide complet (genre DecisJ ou Axoris), que vous trouverez n'importe où si vous êtes sur l'île de Cayenne (Batiments Guyanais, Weldom, Bricorama, La Palette, Jardineries de Rémire-Montjoly etc etc) et vous pulvérisez toutes les zones atteintes. Le résidu noiratre est de la fumagine, c'est un champignon qui se développe grace aux déjections sucrées des cochenilles, ce n'est donc qu'une conséquence.
Tenez-nous au courant des résultats!
Re: Palmiers malades Guyane
Merci POA, je vais essayer d'appliquer ton conseil et je verrai par la suite si ça marche.