Palmiers malades Guyane

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Nadou

Palmiers malades Guyane

Message par Nadou »

Bonjour,

J'habite en Guyane et j'ai quelques plantes mais essentiellement 3 palmiers de mon jardin qui noircissent. Ils se développent très bien, sont beaux mais deviennent noirs. Je ne connais pas le nom de l'espèce des palmiers. Qu'Est-ce que c'est? A quoi Est-ce dû? Quoi faire? Je joins de photos du palmier le plus atteint. Pourriez-vous également me dire à quelle espèce appartient ce palmier? Je vous remercie et j'attends votre retour.
Fichiers joints
Le dessous d'une feuille
Le dessous d'une feuille
P1020013.JPG (163 Kio) Vu 696 fois
On dirait comme une pellicule de cendres
On dirait comme une pellicule de cendres
P1020012.JPG (160 Kio) Vu 696 fois
Même le tronc du palmier est touché
Même le tronc du palmier est touché
P1020011.JPG (167.5 Kio) Vu 696 fois
La feuille vue de dessus et au font à droite, le dessous de la feuille.
La feuille vue de dessus et au font à droite, le dessous de la feuille.
P1020010.JPG (158 Kio) Vu 696 fois
Le palmier en question. On voit que la feuille de droite est noire. (j'avais déjà coupé les feuilles les plus noires)
Le palmier en question. On voit que la feuille de droite est noire. (j'avais déjà coupé les feuilles les plus noires)
P1020009.JPG (170.5 Kio) Vu 696 fois
POA

Re: Palmiers malades Guyane

Message par POA »

Bonjour Nadou! Bienvenu sur le Forum!
Votre palmier est tout simplement un cocotier et il est infesté par les cochenilles! Très facile de s'en débarasser: allez acheter un insecticide complet (genre DecisJ ou Axoris), que vous trouverez n'importe où si vous êtes sur l'île de Cayenne (Batiments Guyanais, Weldom, Bricorama, La Palette, Jardineries de Rémire-Montjoly etc etc) et vous pulvérisez toutes les zones atteintes. Le résidu noiratre est de la fumagine, c'est un champignon qui se développe grace aux déjections sucrées des cochenilles, ce n'est donc qu'une conséquence.
Tenez-nous au courant des résultats!
Nadou

Re: Palmiers malades Guyane

Message par Nadou »

Merci POA, je vais essayer d'appliquer ton conseil et je verrai par la suite si ça marche.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »