2 palmiers en difficulté

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
RonanBZH

2 palmiers en difficulté

Message par RonanBZH »

Bonjour,
j'ai 2 palmiers, un washingtonia robusta et un hybride princeps, qui me sortent leurs premières palmes de l'année mais elles sont très pales, presque blanches a la base et finissent même par casser sur le washingtonia.
C'est peut être du a un excès d'eau cet hiver, quoique l'hiver n'a pas été plus humide que les précédents.
Je vais essayer de les prendre en photo ce soir.
Si certains ont déjà connu ça, faut il y remédier... :?:
Merci
-------------------
Ronan
jeanfix40

Re: 2 palmiers en difficulté

Message par jeanfix40 »

A voir sur les photos mais pour moi c'est comme tu le prétends, avec une humidité excessive de cet hiver, combiné au faible nombre de journées avec soleil. Tout devrait rentrer dans l' ordre avec un peu plus de chaleur. Sinon je sais bien qu'il existe des plantules ou jeune palmier qui" lâche " sans y trouver d' explications...
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oui, l'humidité excessive peut provoquer ce genre de symptôme: des racines asphyxiées ne jouant plus parfaitement leur rôle et une assimilation perturbée peuvent donner ce qui ressemble à une chlorose. J'observe ça régulièrement chez moi chez les butia. le phénomène disparait heureusement à la belle saison sur les plantes établies et en bonne santé :wink:
Zifool

Message par Zifool »

j'ai cela aussi sur 1 humilis, 1 butia et 1 minor (en pot) et 2 rhapydos (aussi en pot) aucune idée du pourquoi du comment ? la lance saute si on tire dessus pourtant ils ont tous passés l'hiver dans un local avec un peu de jour et hors gel et surtout a l'abri de la pluie

tu as aussi un nouveau Nico10 qui a le même problème sur ces palmiers regardes ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 15&t=19518

Comme chez moi la lance parait saine puis elle jaunit et saute un bon coup de BB et ça repart je penses :wink:

Mais j'adorerais en connaitre la cause pour l’éviter à l'avenir, Nicolas53 a aussi ça sur un minor :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
RonanBZH

Message par RonanBZH »

Merci pour vos réponses,

pour le wash, j'ai vu hier soir a qu'il se faisait grignoter le coeur par 7 ou 8 limaces :evil: , c'et toujours moins pire que le charançon... :? et j'ai aussi une grosse attaque de cochenilles sur un petit humilis.
Sinon peut être qu'un hiver humide combiné a un mois d'avril estival (on se serait cru en juin juillet) peut expliquer ces petits problèmes pas bien graves.

Le wash mal en point
Image

l'hybride Princeps chlorosé
Image
-------------------
Ronan
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »