Bonjour ,voici mon dernier achat,un brahea armata bon,j'en suis pas à ma première plantation mais je voudrais réussir au mieux sa plantation.
Je compte le planter dans un mélange drainant mais la question que je me pose,lorsque je le le dépoterais,il y aura certainement un "chignon "de racines.faut-il démeler le chignon ou le planter tel quel merci de vos conseils
j'en ai planté 3 sans vraiment me soucier des racines, l'armata semble être sensible si les racines sont abimées ou déraciner mais j'ai pris de précautions particulières hormis ne pas abimer les racines, personnellement une bonne poignée de tourteau et roule !
ne désenmele pas les racines les brahea y sont vraiment sensibles, perso à la plantation je le manipule comme si c'était un explosif, cad très délicatement. Certains conseillent même de planter carrément le pot dans la terre, en le fissurant pour que les racines en sortent tranquillement.