(03) Mon paradis caché.
Re: (03) Mon paradis caché.
superbe ce butia caché, il est énorme
et puis définitivement j'adore tes petasites.

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Très belle ambiance. Bravo!
Superbe ambiance, ça parrait immense !!
Le Rhodo, on dirait un Roosevelt sans panachage des feuilles ?
Le Rhodo, on dirait un Roosevelt sans panachage des feuilles ?
- serge17
Bonjour cedric37 j'aimerai savoir où tu as vu que le thysanolaena maxima pouvait être essayé en zone 7cedric37 a écrit :Oui merci Serge.
Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- serge17
Joachim tes plantes pètent la santé, c'est un vrai bonheur à le constater sur tes photos.
j'aime aussi tout particulièrement tes pétasites ; une plante que je n'ai pas encore essayé en dépit d'un climat sec bien que je sois près de l'océan : comme quoi...
dis moi, je vois encore de la place sur la photo Bambou Butia ; c'est un vrai miracle !
Serge
j'aime aussi tout particulièrement tes pétasites ; une plante que je n'ai pas encore essayé en dépit d'un climat sec bien que je sois près de l'océan : comme quoi...
dis moi, je vois encore de la place sur la photo Bambou Butia ; c'est un vrai miracle !

Serge

Modifié en dernier par serge17 le 30 avr. 2015 07:52, modifié 1 fois.
Serge, tu peux le voir ici par exemple : http://gcrec.ifas.ufl.edu/static/GCREC- ... _Grass.pdf ou encore sur ce forum : http://www.cloudforest.com/cafe/forum/41558.html
Mais on peut lire principalement pour zone 9 ou 10.
Je pense quil faut se faire une idée soit même pour être sure
Mais on peut lire principalement pour zone 9 ou 10.

Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
- serge17
Exactement Cedric. Mais les commentaires sur le dernier lien sont plus qu'encourageant, et confirment que cette plante repart de la souche après un coup de froid conséquent. Donc à voir jusqu'à combien cette souche peut réellement résister d'une part et d'autre part en prenant un minimum de précautions ( protection de la souche ) vous sera t-il possible d'augmenter encore les chances de l'acclimater. Dans les régions ou le froid même relatif persiste, le sol gelant en profondeur, il est certain que l'on diminue considérablement les chances de reprise.cedric37 a écrit :Serge, tu peux le voir ici par exemple : http://gcrec.ifas.ufl.edu/static/GCREC- ... _Grass.pdf ou encore sur ce forum : http://www.cloudforest.com/cafe/forum/41558.html
Mais on peut lire principalement pour zone 9 ou 10. Merci pour les liens.
Serge

- palmvienne
A voir la photo bambous butia ton jardin est quand même assez grand, ou c'est une illusion d'optique.
Les bambous chez moi c'est rikiki et ça drageonne pas (net avantage enfin ça dépend).

Les bambous chez moi c'est rikiki et ça drageonne pas (net avantage enfin ça dépend).

- Armata85
Elles sont très belles elles agrémentent bien je trouve,le vent ne va pas leur faire de bien,ça à soufflé ici ,cette nuit,les cerise en fruits sont pas mal tombées,dommage déjà que j'avais des Cossus gâte-bois dedans ce sont ces dernières années ,désolé pour le Hs
Bravo pour ton jardin Joachim, je reviens sur le forum après une longue pause et je viens de parcourir tous les posts depuis 2 semaines et le tiens est magnifique, avec une diversité énorme et de beaux aménagement sur un petit espace avec un joli effet naturel et dense.
Il va me servir de référence car tes conditions climatiques sont très proches de mon jardin (hiver humide avec du brouillard très fréquent et des gels normaux -10-12 et plus exceptionnel comme 2012 avec -18 voir +.
De plus tu plantes des sujets de taille moyenne voir petit, principe fondamental quand on crée un jardin car je déteste les plantations de gros sujets qui souvent sont arrachés dans la nature et payé au prix fort par ceux qui veulent "épater la galerie" de suite et la c'est un drame avec aucun effet naturel... car les plantes deviennent de plus en plus des objets de consommations et en particulier les exotiques.
voilà je vais essayer de mettre des photos de mon jardin rapidement, il fait très vide à comparer mais le terrain fait 3700m carré avec 10 palmiers dessus et quelques agaves
Je vais suivre ton jardin et son évolution de près.
Il va me servir de référence car tes conditions climatiques sont très proches de mon jardin (hiver humide avec du brouillard très fréquent et des gels normaux -10-12 et plus exceptionnel comme 2012 avec -18 voir +.
De plus tu plantes des sujets de taille moyenne voir petit, principe fondamental quand on crée un jardin car je déteste les plantations de gros sujets qui souvent sont arrachés dans la nature et payé au prix fort par ceux qui veulent "épater la galerie" de suite et la c'est un drame avec aucun effet naturel... car les plantes deviennent de plus en plus des objets de consommations et en particulier les exotiques.
voilà je vais essayer de mettre des photos de mon jardin rapidement, il fait très vide à comparer mais le terrain fait 3700m carré avec 10 palmiers dessus et quelques agaves

Je vais suivre ton jardin et son évolution de près.
Je suis 100 % d'accord avec ce que tu dis!! pareil le budget est toujours un frein pour moi et heureusement d'ailleurs
Sinon le terrain est grand mais c'est celui de mes parents
du coup j'ai d'autres contraintes. Ils ne veulent pas trop de plantes qui rejettent trop style bambous..
Je ne savais pas pour le tetrapanax..
dommage j'en aurai bien acheté un pour mettre vers les basjoo( mêmes si ils poussent mal ici mes parents détestent arroser... du coup les plantes doivent être très résistantes
De plus les zones d'ombre sont très rares, en tous cas il n'y a aucun endroit avec de l'ombre toute la journée, du coup c'est assez limité pour ce type de plante.
Et un bassin sa serai génial d'en avoir un mais c'est cher!!

Sinon le terrain est grand mais c'est celui de mes parents

Je ne savais pas pour le tetrapanax..

De plus les zones d'ombre sont très rares, en tous cas il n'y a aucun endroit avec de l'ombre toute la journée, du coup c'est assez limité pour ce type de plante.
Et un bassin sa serai génial d'en avoir un mais c'est cher!!
- Ben152
J'aime bien "Celui-ci fleurit même sans le soleil", des glottiphyllum apparemment ? 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
ils ont très jolie tes acer Joachim, je me laisserai bien tenter 

- Armata85
Joli les Acer et les hostas ,tu veilles au grain contre les limaces