http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... nt#p289603
je pense qu'il faut aussi bien arroser les palmiers en été, en pleine végétation.
C'est du boulot si on n'a pas d'arrosage intégré, mais les plantes plutôt xérophytes apprécient aussi.
Bizarre, le mien a peine plus grand a bien résisté à mes conditions humides, plus de 740mm. Son exposition sur le pignon ouest de ma maison, ne l'ont pourtant pas épargné. D'un autre côté, je n'ai pas eu de gel en 2014, mais une journée à-2.5° en décembre.Ber a écrit :J'en ai un petit de 60cm env., qui a déjà encaissé du -10°/-12° à l'abri de la pluie.
La lance a sauté ce printemps (avec un mini de -7° en nov. 2013), et il n'avait pas reçu une goutte d'eau depuis 4 mois, l'humidité atmosphérique a suffit.
Je crois que c'est certainement dû en partie à l'eau stagnante surtout donc peut-être une question de drainage ou de nature du sol?j'ai un armata qui à est en pleine terre et qui n'as pas été lui non plus épargné par la pluie cette hiver.L'hiver dernier, j'avais disposé au pied tout autour sur un mètre carré des tapis de voiture imputrescible pour le protéger de la pluie J'avais réalisé une petite pente pour l'écoulement vers les bord,peut-être ,je me disait qu'en éloignant l'eau d'infiltration des racines ,ces dernières seraient moins fragilisé par le gel éventuel??????Stephking56 a écrit :Bizarre, le mien a peine plus grand a bien résisté à mes conditions humides, plus de 740mm. Son exposition sur le pignon ouest de ma maison, ne l'ont pourtant pas épargné. D'un autre côté, je n'ai pas eu de gel en 2014, mais une journée à-2.5° en décembre.Ber a écrit :J'en ai un petit de 60cm env., qui a déjà encaissé du -10°/-12° à l'abri de la pluie.
La lance a sauté ce printemps (avec un mini de -7° en nov. 2013), et il n'avait pas reçu une goutte d'eau depuis 4 mois, l'humidité atmosphérique a suffit.
Merci Lasio, apparemment cela à fonctionné pour toi,je n'ai donc pas de raison de me faire du souci pour çaLasio a écrit :C'est très bien ce que tu as fait, faut juste attendre et surveiller la reprise.
J'en ai 1 qui m'a fait ça pendant 3 ans de rend, même avec une protection, cette année il se porte bien, il finit par s'habituer sans doute ^^
C'est sur que pour les aimer on peut pas faire pire qu'un fou,si comme 2 fousLasio a écrit :y'a pas de raison, s'ils sentent qu'ils sont aimés ils vont faire un ptit effort
ça c'est bien vrai comme disait la mère Denis ,même moche on est content comme quoi ,on aZifool a écrit :Nous sommes tous pareil dès que cette feuille arrive c'est la joie même si c'est la plus moche
pas besoin de grand chose pour être heureuxjeanfix40 a écrit :Elle sort elle sort la petite vilaine![]()
ça va le faire, la lance va rester au sec, on annonce de la chaleur pour la semaine prochaine...