J'ai aussi planté un bulbe de Durban qui vient juste de démarrer timidement, j'espère qu'il va prendre, je trouve les feuilles magnifiques ! J'ai mis aussi un stuttgart cette année, qui lui a bien démarré ! Et j'ai fait des semis de graines, j'ai donc plein de bébés cannas, j'espère des floraisons cette année !Armata85 a écrit :Merci Sevfr, je ne connais pas leur nom,les fleurs sont orange, c'est tout ce que je sais.Cette années j'ai planté des cannas Durban ,les feuilles sont zébré aussi mais rouge,j'aurais l’occasion de les montrer ,car j'ai vu qu'elles étaient démarrées.Sevfr a écrit :C'est très sympa ! J'aime bien le nom de tes palmiers !!
C'est quoi comme type de cannas orange? Les feuilles sont jolies striées comme ça !
Jardin d'Armata 85
Re: Jardin d'Armata 85
- Armata85
J'espère que tu auras plus de résultats que moi sevrf,j'ai testé aussi ,il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas 

- Lasio
Sympa le durban, j'ai hésité un moment a l'avoir celui-là, mais la place commence a coûter cher chez moi
Sympa la collection d'acer !

Je vois que tu reconnais maintenant très bien le sexe des trachys, bravo!
j'avais peur que toutes ces nouvelles plantations ne t'épuisent mais sur une photo on voit bien l'engin à roues sur lequel tu te déplaces!
j'avais peur que toutes ces nouvelles plantations ne t'épuisent mais sur une photo on voit bien l'engin à roues sur lequel tu te déplaces!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Merci lasio,ne renonce pas au "Durban ",il est vraiment bien,tu vas bien trouver une petite place ,dans ton projet tu en est oùLasio a écrit :Sympa le durban, j'ai hésité un moment a l'avoir celui-là, mais la place commence a coûter cher chez moi![]()
![]()

- Armata85
Merci pour la leçon malaga,je progresse alorsmalaga a écrit :Je vois que tu reconnais maintenant très bien le sexe des trachys, bravo!

- palmvienne
C'est sur que l'apprenti jardinier et son krakteur doit bien aider, j'espère que le formateur fait des efforts au niveau récompenses. Ton jardin est en très belle progression, il manque un peu de maturité mais quelques saisons suffiront à en faire un lieux privilégié où il fera bon se ressourcer.

- Armata85
Merci Claude,pas de souci encore pour les récompenses,la pièce arrive quand il l'attend pas
Le jardin est déjà l'endroit ou je me ressource depuis bien longtemps.C'est sur qu'il faudra quelques saisons pour que tout prennent du volume mais je suis pas pressé.Sans concours , j'ai déjà des visiteurs, curieux qui sont fans,ça fait toujours plaisir, surtout lorsqu'il fait beau et que ça sent les grillades dans le jardin
autour de l'apéro

- Lasio
Oui le durban n'estpas éliminé, juste mis de côtéArmata85 a écrit :Merci lasio,ne renonce pas au "Durban ",il est vraiment bien,tu vas bien trouver une petite place ,dans ton projet tu en est oùLasio a écrit :Sympa le durban, j'ai hésité un moment a l'avoir celui-là, mais la place commence a coûter cher chez moi![]()
![]()
Sympa la collection d'acer !![]()

A la limite si tu a un rejet un de ces 4, penses à moi, on pourra faire un ptit échange

Sinon pour le projet, ça avance, ça avance...
J'ai rempoté mes palmiers en pot de 3L, planté 150 pieds de trachy (en faisant des tri-pieds/bi-pieds) en tout ça doit faire 300/350 trachy ^^
Il me reste encore beaucoup de bouleau de rempotage...
Sinon pour l'aménagement du jardin, j'alterne entre la réalisation d'un mur de pierre sèche et la création d'un salon de jardin en palette...ça m'occupe bien

- palmvienne
Les visiteurs, l'apéro, le BBQ, t'as déjà tout ce qu'il faut c'est cool.Armata85 a écrit :Merci Claude,pas de souci encore pour les récompenses,la pièce arrive quand il l'attend pasLe jardin est déjà l'endroit ou je me ressource depuis bien longtemps.C'est sur qu'il faudra quelques saisons pour que tout prennent du volume mais je suis pas pressé.Sans concours , j'ai déjà des visiteurs, curieux qui sont fans,ça fait toujours plaisir, surtout lorsqu'il fait beau et que ça sent les grillades dans le jardin
autour de l'apéro
![]()

- Armata85
Il manque plus que toi Claude

- Armata85
L'allée s'avance un peu ,j'ai commencé à seller quelques dalles,tranquille ,tranquille y a pas le feu au lac.
- Fichiers joints
-
- DSCF2564.JPG (166.92 Kio) Vu 1113 fois
-
- DSCF2562.JPG (218.26 Kio) Vu 1113 fois
- Armata85
Rien du tout Joa,ils savent qu'il y en a toujours un par villageJoachim a écrit :On voit que tu as pas mal de voisins.... que pensent-ils de ta santé psychique ?.....

Armata85 a écrit :Rien du tout Joa,ils savent qu'il y en a toujours un par villageJoachim a écrit :On voit que tu as pas mal de voisins.... que pensent-ils de ta santé psychique ?.....,c'est comme les idiots
![]()
par contre ,il y en a plus qu'on ne pensent,et pour les escargots comme il n'y en a pas assez , j'en rajoute.C
![]()
![]()
eux-là n'ont pas besoin de granulé bleu.

tes dalles avance, tu est presque à la moitié, ca va faire sympa dans l'allée.
- Armata85
Merci David la moitié de quoi ,je sais pas ,car je ne sais pas si je vais pas faire les extérieurs
Ce qui prendrait encore plus de temps