(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
- 
				manuvericel
- Administrateur - Site Admin
- Armata85
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Bonjour antho tsi je comprends bien on peux planter trachycarpus Wagnerianus ,fortunei,Martianus,butia capitata ,washingtonia filifera dès à présentantho a écrit :eh oui! j'ai toujours de meilleurs résultats d'implantation avec des plantations automnales voir hivernal surtout avec des espèces bien rustique, avec du Rhapido je ne prend pas beaucoup de risque en plus.Armata85 a écrit :Tu plantes déjà en pleine terre

Ils sont encore en liberté, jusque là ils étaient sage, mais cette année , ils ont commencé à gambader un peu partout. il va falloir intervenir!malaga a écrit :super sabal bleuté!
au fait, tu as un nigra, il est cerné ou libre?
je pense que je vais faire comme avec ma grosse touffe de aurea: une petite tranché de 30cm de profondeur laissé ouverte et on coupe tout rhizome qui s'en approche. je trouve que c'est la technique qui marche le mieux.

Tu me surprends,peux tu nous apporter plus d'explications

merci
 merciRe: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Merci à tous pour vos encouragements.
cependant sous mon climat souvent sec dès le mois de mai/juin , je prefère planter les espèces bien rustiques trachy fortunei, wagnerianus, rapido.. ( je ne parle pas de butia, wash et matianus...) qui souffrent a mon avis un peu moins du sec s'ils ont le temps de s'installer un peu avant.
Apres chacun fait comme il le sent.

ce n'est pas ce qui est recommendé.Armata85 a écrit :Bonjour antho tsi je comprends bien on peux planter trachycarpus Wagnerianus ,fortunei,Martianus,butia capitata ,washingtonia filifera dès à présent

merci
cependant sous mon climat souvent sec dès le mois de mai/juin , je prefère planter les espèces bien rustiques trachy fortunei, wagnerianus, rapido.. ( je ne parle pas de butia, wash et matianus...) qui souffrent a mon avis un peu moins du sec s'ils ont le temps de s'installer un peu avant.
- Armata85
Les espèce que je t'ai nommé sont à l'abris dans ma cabane de jardin il manque de lumière ,crois-tu qu'ici dans ma région il me serais possible de les planter à cette période de l'année.antho a écrit :Merci à tous pour vos encouragements.
ce n'est pas ce qui est recommendé.Armata85 a écrit :Bonjour antho tsi je comprends bien on peux planter trachycarpus Wagnerianus ,fortunei,Martianus,butia capitata ,washingtonia filifera dès à présent

merci
 As-tu déjà planter des palmiers entre décembre et février dans le passé
 As-tu déjà planter des palmiers entre décembre et février dans le passé  :?:Si Oui ,as-tu eu eu des échecs
  :?:Si Oui ,as-tu eu eu des échecs  Ton sol draine bien et est plus pierreux qu'ici certainement
 Ton sol draine bien et est plus pierreux qu'ici certainement  

Merci antho.Le dernier venu est très chouette longue vie à lui.
 Merci antho.Le dernier venu est très chouette longue vie à lui.Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
à 2 jours d'intervalle , ça change tout:

J'avais un peu loupé les derniers développements . Ta serre est un vrai petit bijou ! Superbe ! et tes photos de jardin toujours aussi belles.

sous la neige c est très beau aussi , ici tout a fondue

j ai loupe les modifs
 j ai loupe les modifs   ca jete bravo
 ca jete bravo  

+1Mélissa a écrit :C'est vraiment très beau, on ne dirait vraiment pas que ce sont des photos prises en plein hiver. Ton jardin garde son charme en toute saison.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

- cugandense
Superbe, cette jungle, même en blanc  

retour sur les derniers travaux de la serre pour les amateurs

avec d'autres images sur le blog: http://jardindexotiques.blogspot.fr/

avec d'autres images sur le blog: http://jardindexotiques.blogspot.fr/
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
super travail, c'est incroyable d'avoir ce résultat aussi vite  Difficile d’imaginer que le chantier a débuté il y a quelques semaines
  Difficile d’imaginer que le chantier a débuté il y a quelques semaines  

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ta serre à un charme fou!

Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !

Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
je rejoind les autres pour te dire que c est très beau
sacré collection de tilandsia

sacré collection de tilandsia
- Ben152
+1 !Stephking56 a écrit :super travail, c'est incroyable d'avoir ce résultat aussi viteDifficile d’imaginer que le chantier a débuté il y a quelques semaines

Avec certaines touches anciennes, on a l'impression que cette serre existe depuis des décennies !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !

Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
C'est vraiment très beau quelle rendu