Pour Raphael, il suffit d'y aller très doucement avec de l'eau ou le jet d'eau de planter/rempoter tout de suite
Oui ,il s'est bien remis,ce robusta est plus robuste qu'on ne pense il a subi un déplacement et des gelées à répétition sans perdre de lance ,juste une qui était vrillé ,à présent il ne lui reste plus qu'à profiterpalmvienne a écrit :Il s'est bien remi c'était pas grave.![]()
![]()
Pour le groupe de 4 le plus gros est bien reparti,ainsi que celui de la taille d'en dessous,quand au deux autres 1 à perdu sa lance et le dernier à une lance qui s'ouvre,donc celui qui à perdu sa lance à été enlevé rempoté traité à la BB,et remplacé par un butia capiata ,puisque jusqu'à présent tout ceux qui sont en place,n''ont compter aucun échec depuis 2012.Ils semblent se plaire dans le terrain.Raphael30 a écrit :Comment c'est passé la division? J'ai un groupe de 4 wash aussi mais petits encore.
Merci pour l'info Zifool, j'en ai 3 rempoté et traité à la BB,on verra bienZifool a écrit :cool pour tes washingtonias, c'est surement le palmier qui a la meilleur capacité a refaire une lance après destruction
Pour Raphael, il suffit d'y aller très doucement avec de l'eau ou le jet d'eau de planter/rempoter tout de suite
C'est vraiment étrange creux tu dis Claude comment cela peux arriverpalmvienne a écrit :Les miens qui poussaient super bien et avaient passé 2012 sont morts creux je ne dois quand même pas être le seul à avoir eu cette 'pathologie', du coup je n'ai racheté que des petits sans nom de super marché, ça me fera moins ch..r de les perdre.![]()
![]()
C'est bizarre le wash pousse normalement et d'un seul coup il crève, mes 5 "gros" wash ont tous fait la même chose et le premier avant la VDF de 2012, et le dernier à crevé fin Mai 2014, ils ont l'air en bonne santé sans aucune pathologie visible, mais en appuyant sur le stipe ça s'enfonce il n'y a plus que l'extérieur "la carrosserie qui est nickel" dedans il n'y a que du vide et ça sonne le creux, en fait il crève quand le vide a fait le tour completArmata85 a écrit :C'est vraiment étrange creux tu dis Claude comment cela peux arriverpalmvienne a écrit :Les miens qui poussaient super bien et avaient passé 2012 sont morts creux je ne dois quand même pas être le seul à avoir eu cette 'pathologie', du coup je n'ai racheté que des petits sans nom de super marché, ça me fera moins ch..r de les perdre.![]()
![]()
Qu'es-ce qui fais que ce phénomène existe
Il y a bien une explication quand mêmepalmvienne a écrit :C'est bizarre le wash pousse normalement et d'un seul coup il crève, mes 5 "gros" wash ont tous fait la même chose et le premier avant la VDF de 2012, et le dernier à crevé fin Mai 2014, ils ont l'air en bonne santé sans aucune pathologie visible, mais en appuyant sur le stipe ça s'enfonce il n'y a plus que l'extérieur "la carrosserie qui est nickel" dedans il n'y a que du vide et ça sonne le creux, en fait il crève quand le vide a fait le tour completArmata85 a écrit :C'est vraiment étrange creux tu dis Claude comment cela peux arriverpalmvienne a écrit :Les miens qui poussaient super bien et avaient passé 2012 sont morts creux je ne dois quand même pas être le seul à avoir eu cette 'pathologie', du coup je n'ai racheté que des petits sans nom de super marché, ça me fera moins ch..r de les perdre.![]()
![]()
Qu'es-ce qui fais que ce phénomène existe
![]()
![]()
![]()
![]()
Jamais entendu parlé de cela Claude as-tu déjà eu des infos des membres du forum à ce sujetpalmvienne a écrit :Je dirais asphyxie des racines qui fait que le wash s'auto dévore, ou une attaque de champi. les bestioles j'y crois pas trop.![]()
![]()
![]()
Peut-être aussi une incompatibilité avec mon sol,Armata85 a écrit :Jamais entendu parlé de cela Claude as-tu déjà eu des infos des membres du forum à ce sujetpalmvienne a écrit :Je dirais asphyxie des racines qui fait que le wash s'auto dévore, ou une attaque de champi. les bestioles j'y crois pas trop.![]()
![]()
![]()
Le fait qu'il soit creux c'est bizarre ce truc l
![]()
à
Une petite photo pour voir ce que tu en a fait LépidoLépido a écrit :Le filifera n'aime pas les excès d'humidité... J'en ai perdu un, il y a 8 ans à Ramatuelle de cette façon, il ne s'agissait pas des insectes ravageurs. l
Le tronc creux que j'ai habillé de fleurs, se porte très bien aujourd'hui !![]()
Joël
Merci Joël,Armata85 a écrit :Palmvienne: Tu veux dire que par excès d'eau il se creuse? Ça voudrais dire que ton terrain draine mal,mais tu as de la roche dessous,et peu de terreCe qui est bizarre c'est qu'ils grossissent et après les racines se nécrosent
Ne serait-ce pas dû à un manque de nutriments
Une petite photo pour voir ce que tu en a fait LépidoLépido a écrit :Le filifera n'aime pas les excès d'humidité... J'en ai perdu un, il y a 8 ans à Ramatuelle de cette façon, il ne s'agissait pas des insectes ravageurs. l
Le tronc creux que j'ai habillé de fleurs, se porte très bien aujourd'hui !![]()
JoëlIl pleut beaucoup dans ta région , la terre est-elle pauvre?Y-a-t-il comme Claude de la roche
Les 50 cm cela peut correspondre à une hauteur d'arrosage au jet, cela semble confirmer ta constatation, l'arrosage même s'il doit être important sur les washs en période de végétation ne doit pas ruisseler sur le stipe, un goutte à goutte sera plus adapté.Lépido a écrit :Armata, désolé, je n'ai pas de photos et ne suis pas sur place en ce moment![]()
Je l'ai habillé notamment de Carpobrotus edulis ( griffes de sorcière ) qui descendent en cascade...
Mon sol est filtrant (schistes en décomposition ) sur une belle profondeur ! En l'occurrence, il s'agissait d'un excès d'arrosage, associé à des champignons sans doute...à l'époque, je manquais d'expérience avec les filifera