trachy qui noircit
trachy qui noircit
J'ai planté mes deux trachy en terre début aout que j'ai achetés en mars et qui se portaient bien durant tout l'été. il y en a un dont les palmes du bas jaunissent et finissent par noircir. Je vois aussi une palme du haut qui a un peu de noir.
Est-ce normal? Pourquoi seulement un seul?

Re: trachy qui noircit
Rien d'anormal tout va bien, ton palmier prend son cycle normale.... et s'installe, au fur et a mesure qu'ils grandissent , les palmiers ont les palmes du bas qui deviennent jaune. aucune inquiétude a avoir 

Ils sont en bonne forme
Un conseil avant d'enlever ces palmes: attend qu'elles soient completement seches (plus de vert), car le reste du palmier puise dans ces palmes avant qu'elles ne soient completement mortes, tu lui enleverais donc un peu de ses ressources.
Si il y a d'autres palmes dont l'extremite seche (environ 2cm pour donner un ordre de grandeur), rien d'inquietant sur un trachy, ca arrive frequement.

Un conseil avant d'enlever ces palmes: attend qu'elles soient completement seches (plus de vert), car le reste du palmier puise dans ces palmes avant qu'elles ne soient completement mortes, tu lui enleverais donc un peu de ses ressources.
Si il y a d'autres palmes dont l'extremite seche (environ 2cm pour donner un ordre de grandeur), rien d'inquietant sur un trachy, ca arrive frequement.
Bonjour, il a l'air en forme ce trachy. Le mien je coupai les palmes anciennes et vertes puis maintenant je le laisse, ça fait plus naturel. Quand je pourrai passer dessous facilement (c'est en bonne voie!), je lui laisserai la jupe de feuilles sèches, ça fera tellement plus joli! 

ca c'est une super idée...... 

Merci beaucoup car je m'inquiétais vraiment.