Plantule de palmier ou pas?
Plantule de palmier ou pas?
Salut.
Tout d'abord, je me présente vu que c mon premier message sur votre forum.
Fou de bambous au départ avec plus de 30 variétés, j'ai fini par me rabattre également sur toutes les plantes exotiques qui peuvent pousser dans ma chère contrée hostile, la Belgique.
Mais me voila bien ....
On m'a ramené des graines de palmiers de Madère et je les ai innocemment planté dans des petits godets sans aucun soins particuliers (humidité, température) et bien sur la récolte n'est pas terrible excepté un palmier dattier facilement identifiable et deux inconnus.
Voici leur photo en fichier joint, je me demande si ce sont bien des palmiers et si oui qui sont-ils...
Tout d'abord, je me présente vu que c mon premier message sur votre forum.
Fou de bambous au départ avec plus de 30 variétés, j'ai fini par me rabattre également sur toutes les plantes exotiques qui peuvent pousser dans ma chère contrée hostile, la Belgique.
Mais me voila bien ....
On m'a ramené des graines de palmiers de Madère et je les ai innocemment planté dans des petits godets sans aucun soins particuliers (humidité, température) et bien sur la récolte n'est pas terrible excepté un palmier dattier facilement identifiable et deux inconnus.
Voici leur photo en fichier joint, je me demande si ce sont bien des palmiers et si oui qui sont-ils...
- Fichiers joints
-
- PICT0006.JPG (38.39 Kio) Vu 696 fois

Re: Plantule de palmier ou pas?
aie ta photo est pas bonne ..... a premiere vue je dirais que non .... 

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour Renaud et bienvenue,
C'est dommage la photo est vraiment pourrie!
Je pense à dracaena drago...

C'est dommage la photo est vraiment pourrie!
Je pense à dracaena drago...

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
A mon avis tu as vu juste gilles06.
Merci
Mon beau-père qui m'a ramené les graines aime bcp les dracaena drago.
Merci pour le coup de main.
Si je puis me permettre j'aurais bien une petite question supplémentaire...
Comment peut t'on distinguer un trachycarpus fortunei d'un takil chez un plan de 4 à 5 ans?
Merci
Mon beau-père qui m'a ramené les graines aime bcp les dracaena drago.
Merci pour le coup de main.
Si je puis me permettre j'aurais bien une petite question supplémentaire...

Comment peut t'on distinguer un trachycarpus fortunei d'un takil chez un plan de 4 à 5 ans?

je pense que le takil est plus petit et les palmes plus petite sur le takil.... il est plus ramassé aussi 

-
- Administrateur - Site Admin
Renaud a écrit : Si je puis me permettre j'aurais bien une petite question supplémentaire...![]()
La question est traitée ici:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=8&t=2491
Zone 8a; coteaux du lyonnais