(46) Jardin lotois
- HARRYMANAE
- Domi
Re: (46) Jardin lotois
Merci!
Il est parti d'une plantule à 3 feuilles dans un godet,il fait actuellement plus de 2 mètres en tout, il a poussé relativement vite alors qu'un autre du même âge a poussé plus lentement.Pierre31 a écrit : Je ne me souvenais pas d'un aussi grand rostrata chez toi, il a l'air magnifique !
- Domi
..j' ajoute quelques palmes lotoises un peu moins classiques, qui ont passé un deuxième hiver tranquille...
Petit Trithrinax acanthocoma, en terre depuis 4 ans et pousse lentement Trithrinax campestris Trachycarpus geminisectus, exposé au soleil à découvert un autre exposé à l'ombre de grands Trachy. fortunei Trachycarpus martianus 'Nepal' Tracycarpus latisectus
Petit Trithrinax acanthocoma, en terre depuis 4 ans et pousse lentement Trithrinax campestris Trachycarpus geminisectus, exposé au soleil à découvert un autre exposé à l'ombre de grands Trachy. fortunei Trachycarpus martianus 'Nepal' Tracycarpus latisectus
Modifié en dernier par Domi le 07 avr. 2015 19:58, modifié 1 fois.
- Domi
...suite
Nannorrhops ritchieana Brahea dulci 'bleu' Brahea moorei Brahea nitida Trachycarpus princeps Trachycarpus princeps X
Nannorrhops ritchieana Brahea dulci 'bleu' Brahea moorei Brahea nitida Trachycarpus princeps Trachycarpus princeps X
- Domi
...et fin
Un Chamaedorea sp mexicana (on dirait un microspadix) Trachycarpus nova Trachycarpus Naga Hills (très lent) Le plus vieux Chamaerops humilis Un Chamaerops humilis de couleur bleuté Et pour finir des news du Shefflera impressa
Un Chamaedorea sp mexicana (on dirait un microspadix) Trachycarpus nova Trachycarpus Naga Hills (très lent) Le plus vieux Chamaerops humilis Un Chamaerops humilis de couleur bleuté Et pour finir des news du Shefflera impressa
- Ben152
waouh ! quelle collection !
y a des espèces pas très courantes dans tout ça
y a des espèces pas très courantes dans tout ça

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
ton plus vieux humilis a quel âge à peu prêt?
joli collection Domi ! quelle expo ton impressa ?? il a bien reussi a s'intaller ? tu l'arroses beaucoup ? 

- Domi
C'est son deuxième hiver, il semble bien installé en effet. Il est dans le bas de la pente du jardin qui est exposé Sud/Sud-Ouest. Je n'arrose pas, l'été dernier j'ai paillé;il faut que ça résiste!Zifool a écrit :joli collection Domi ! quelle expo ton impressa ?? il a bien reussi a s'intaller ? tu l'arroses beaucoup ?
J'ai du le planter en 1990 de mémoire, un tout jeune sujet sans stipe, en petit pot de 2 ou 3 litres.Anthonydu89 a écrit :ton plus vieux humilis a quel âge à peu prêt?
Il y avait trois grands stipes mais deux ont claqué après l'hiver 2012 (mais je me demande si j'ai pas été un peut trop rapide à les couper...

C'est son deuxième hiver, il semble bien installé en effet. Il est dans le bas de la pente du jardin qui est exposé Sud/Sud-Ouest. Je n'arrose pas, l'été dernier j'ai paillé;il faut que ça résiste!Domi a écrit :Zifool a écrit :joli collection Domi ! quelle expo ton impressa ?? il a bien reussi a s'intaller ? tu l'arroses beaucoup ?
Coll c'est une bonne idée le paillage j'y pensais pas ! je vais le faire et pour le soleil, pleine ombre ?? j'en ai cramé un l'année dernière plein sud mlagré les arrosages ...

- HARRYMANAE
Superbe assemblage de palmiers!
Belle collection oui ! Tu as presque tous les trachy sauf takil
Ton humilis est très beau ! j'adore les Vieux Humilis mais c'est vrai qu'il faut être patient ! 20 ans au moins pour avoir un joli stipe

Ton humilis est très beau ! j'adore les Vieux Humilis mais c'est vrai qu'il faut être patient ! 20 ans au moins pour avoir un joli stipe

super tout cela!
tu réussis bien le nova, toi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Il a de l'ombre le matin mais plutôt exposé au soleil l'après-midi, ce qui n'est pas le top j'en conviens. J'aurais du le mettre à l'ombre totale de grands arbres.Zifool a écrit : Coll c'est une bonne idée le paillage j'y pensais pas ! je vais le faire et pour le soleil, pleine ombre ?? j'en ai cramé un l'année dernière plein sud mlagré les arrosages ...
Hum, ça dépend du Novamalaga a écrit :super tout cela!

Tu veux dire ce Takil ?civodulbx a écrit :Belle collection oui ! Tu as presque tous les trachy sauf takil![]()
![]()

Trachycarpus takil kalamuni ou le sp Kumaon ? (photos de l'été dernier)
Un second sp Kumaon, qui avait perdu la lance principale et est reparti sur le côté; on voit mieux l'aspect très blanc sous la palme. Allez un autre Trachycarpus, le sp. darjeeling Il y a aussi le Nainital mais je n'ai pas de photo récente...
Superbe collection de trachy, moi j ai perdu mes 2 martianus nepal, il me reste 4 princeps 2 takil et 3 Manipur plus tous les fortunei.
Pour le nepal c est de ma faute je ne les avaient pas protégés. Les tiens le sont?
Pour le nepal c est de ma faute je ne les avaient pas protégés. Les tiens le sont?
kéké32