Je me lance enfin après un an sur ce forum, et après certaines rencontre, je m'y suis mis.
Je vais donc vous présenter les premiers pas de mon jardin, et surtout ce que j'y est planté ce printemps.
Soyez donc indulgents pour le moment je suis très loin du résultat que j'ai en tête et surtout très loin de la qualité de vos jardins.
Le premier post, permettra de voir l'évolution, en partant d'une page vierge à d'ici quelques années.
Alors voici ce que donne une vue générale de la façade arrière qui exposée plein sud. Avec les deux Trachy Fortunei de chaque coté

Ici toujours l'arrière mais la partie gauche.

Encore l'arrière mais la partie droite, qui sera orientée sur une thématique "grandes feuilles".

Voici l'emplacement d'un futur massif, auquel je ne sais pas trop quoi y mettre, j'envisage d'y installer un petit bassin d'ici 1 an ou 2.

Alors là, c'est l'endroit où je souhaite mettre mon Butia Odorata, tout en gardant le phormium, le Yucca Filamentosa Variegata et un chèvrefeuille pour cacher la goulotte électrique.
La pompe de la fontaine, ayant cramé, je vais garder le bac pour faire le bassin du massif précédent.
Je vais utiliser l'alimentation électrique de la pompe pour travailler sur la protection active du Butia.
De plus l'endroit est plein sud, sous une petite avancée de toiture qui protège un peu de la pluie.

Mon Phoenix Canariensis. (désolé pour les sacs derrière, mais il y avait un fort vent annoncé (90km/h) le lendemain. J'avais donc fait un petit calage du pot)

Voici les diverses plantes qui étaient en attente pour ce printemps.

J'espère que l'évolution de mon jardin, vous plaira avec le temps.
@+ Olivier