Petit-up de mes hybrides en pot:
De gauche a droite: Butia Paragua X Syagrus, Butia paragua X parajubaea Cocoïdes, Butia paragua X Jubaea.
Trés bonne croissance des 2 premiers cités, le Bupara prenait 3 cms de croissance de lance par semaine. Ralentit maintenant par des températures sup a 30°C.
Kif kif avec le Butiagrus, qui lui au contraire fait sa pousse en Juillet. Le Bupara commence a pousser par 18°C voir un peu moins.
Le Bujubea est loin derrière, un vrai traînard celui-la, Chlorosé des feuilles tout l' hiver et printemps, l' année dernière aussi d' ailleurs... Il reprends en chlorophylle depuis 1 mois environ. (juste mis un mix d' algues en ferti foliaire liquide qui lui a fait un grand bien)
A noter aussi la croissance racinaire, les pots 24X24x27cms de prof sont posés sur la jardinière que l' on voit en fond de photo N°1, près du Trachelospernum, remplie elle de terreau.
Impressionnant le nombre de racines et la profondeur de celles-ci qui ont traversées les pots.

Surtout sur le Butiagrus. Pas mal sur le Bupara, et aucune sur le Bujubaea.
Je rappelle que l' expo de ma Terrasse est Sud-Est. Arrosage en Juillet tous les 2 jours environ.