(38) Photos jardin (Vienne)
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
magnifique tout ca , ca fait très beau
Très bel effet ! Pour le Brahea tu devras être un peu patient ce sera dommage de le bouger si il se plait et à une bonne croissance.

- Domi
+1, très joli ensemble!
C'est magnifique !!!palmvienne a écrit :J'en ai planté 2 cet aprèm, Nolina Nelsonii, et dracaéna purple tower, j'en ai ch..r pour le dépotage et la mise en place (c'était les 2 plus gros conteneurs), j'ai déjà eu un tractopelle ford 420, mais pour ici il me faudrait surtout du matos paysagiste ou collectivité, genre kubota BX 2350 avec tout l'équipement, mais c'est hors de prix.pilou07 a écrit :tu as craqué complet
je suis jaloux
Moi j'ai rescemment craqué pour la mini pelle histoire de ne pas trop en baver le jour où je perdrai totalement la raison
Pour ça il va d'abord falloir que je me renfloue, j'ai de quoi faire les trous mais plus de quoi les remplir
![]()
![]()
je suis aussi d'accord sur l'avis de l'armata si il pousse c'est déjà bien laisse le tranquille, c'est un palmier capricieux (parait il ?) donc si il pousse il te donnera entière satisfaction

- palmvienne
Merci pour vos commentaires,
je comprends bien qu'il ne faudrait pas déplacer l'armata, mais je suis un déplaçeur compulsif,

Superbepalmvienne a écrit :J'en ai planté 2 cet aprèm, Nolina Nelsonii, et dracaéna purple tower, j'en ai ch..r pour le dépotage et la mise en place (c'était les 2 plus gros conteneurs), j'ai déjà eu un tractopelle ford 420, mais pour ici il me faudrait surtout du matos paysagiste ou collectivité, genre kubota BX 2350 avec tout l'équipement, mais c'est hors de prix.pilou07 a écrit :tu as craqué complet
je suis jaloux
Moi j'ai rescemment craqué pour la mini pelle histoire de ne pas trop en baver le jour où je perdrai totalement la raison
Pour ça il va d'abord falloir que je me renfloue, j'ai de quoi faire les trous mais plus de quoi les remplir
![]()
![]()

- palmvienne
Merci david91,
il rempli bien l'espace qui lui est dédié 2,25 m en largeur, feuilles d'1 m plus stipe de 25cm, mais grosse galère pour le dépotage et la plantation.

il rempli bien l'espace qui lui est dédié 2,25 m en largeur, feuilles d'1 m plus stipe de 25cm, mais grosse galère pour le dépotage et la plantation.

- Lasio
Superbe ! C'est bien de voir le résultat quand c'est adulte, j'en ai une petiote a la maison et là on se rend bien compte que 2M de vide autour...c'est pas de trop 

- palmvienne
J'espère qu'elle va encore grandir (en hauteur), par contre je ne sais pas si elle fleuri chaque année, ou une seul fois dans sa vie.Lasio a écrit :Superbe ! C'est bien de voir le résultat quand c'est adulte, j'en ai une petiote a la maison et là on se rend bien compte que 2M de vide autour...c'est pas de trop

C'est superbe ! Les plantes contrastent bien sur le rideau de conifères en arrière-plan.
- palmvienne
Mélissa, le rideau me pose problème, s'il est efficace il n'en est pas moins pesant, à la place j'aimerai mieux un espace "open" ou arboré mais en plus naturel.Mélissa a écrit :C'est superbe ! Les plantes contrastent bien sur le rideau de conifères en arrière-plan.

Pour ton braeha laisse le en place tu ne le regretteras pas dans quelques années quand il aura exploser pour avoir trouvé une faillepalmvienne a écrit :Mélissa, le rideau me pose problème, s'il est efficace il n'en est pas moins pesant, à la place j'aimerai mieux un espace "open" ou arboré mais en plus naturel.Mélissa a écrit :C'est superbe ! Les plantes contrastent bien sur le rideau de conifères en arrière-plan.![]()
![]()

pour ta haie, si tu les supprimes remplacer les par arbustes mélangés genre haie champetre : photinia, troene, viorne, boule de neige, fortysia, arbousier

- Mbokaja
Salut et d'accord avec toi sur le rideaupalmvienne a écrit :Mélissa, le rideau me pose problème, s'il est efficace il n'en est pas moins pesant, à la place j'aimerai mieux un espace "open" ou arboré mais en plus naturel.Mélissa a écrit :C'est superbe ! Les plantes contrastent bien sur le rideau de conifères en arrière-plan.![]()
![]()

- palmvienne
Où ils sont le sol est peu profond et très sec, donc que des plantes pour le sec genre arbutus, chêne vert, pinus, je peu éventuellement créer un bosquet.Zifool a écrit :Pour ton braeha laisse le en place tu ne le regretteras pas dans quelques années quand il aura exploser pour avoir trouvé une faillepalmvienne a écrit :Mélissa, le rideau me pose problème, s'il est efficace il n'en est pas moins pesant, à la place j'aimerai mieux un espace "open" ou arboré mais en plus naturel.Mélissa a écrit :C'est superbe ! Les plantes contrastent bien sur le rideau de conifères en arrière-plan.![]()
![]()
![]()
pour ta haie, si tu les supprimes remplacer les par arbustes mélangés genre haie champetre : photinia, troene, viorne, boule de neige, fortysia, arbousier