ouais encore le soleil et toujours pas une goutte, une averse est passé plus au nord (30km) les nuages venait de l'est (retour d'est ??palmvienne a écrit :Ce matin, soleil, mini 18,3°, vent nul.![]()
JUIN 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JUIN 2015
que la force du palmier soit avec toi -
Michel Greco
Petite pluie ce matin, alerte orange aux orages potentiellement grêligènes cet après-midi, de la pluie prévue à un moment ou un autre de la journée pour ces 5 prochains jours.
- Ben152
les températures ne sont pas montées bien haut en raison de l'absence d'ensoleillement --> 19.6° dans l'aprem à 17h

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Ça c'est d'la prévision !!Michel Greco a écrit :de la pluie prévue à un moment ou un autre de la journée pour ces 5 prochains jours.
Michel Greco
Je précise: des chutes de pluie sont prévues chaque jour ces 5 prochains jours mais pas en continu. L'important à retenir, c'est que le cumul de précipitations devrait s'accroitre régulièrement, le moment de la journée on s'en fiche, je n'ai pas détaillé. 
Je ne me moquais absolument pas de toi Michel !
mais seulement des prévisions météo de MF
Michel Greco
D'accord, mais en l'occurence la phrase tordue était de mon invention, je n'ai rien pompé à Météo-France, je ne voudrais pas que la réputation de ce respectable organisme soit ternie injustement.

- palmvienne
Ce matin, couvert clair avec percées du soleil, mini 21,4°, 25° à 0h30, pas de pluie, étrange ce presque beau au milieu d'un océan de nuages.

Ca y est, c'est enfin tombé !
Arrosage copieux une bonne partie de la nuit, sans aucune violence...ce qui n'a pas été le cas à quelques km seulement de chez moi où j'ai dù rouler dans le fossé (en moto) à cause des arbres couchés sur la route !
Arrosage copieux une bonne partie de la nuit, sans aucune violence...ce qui n'a pas été le cas à quelques km seulement de chez moi où j'ai dù rouler dans le fossé (en moto) à cause des arbres couchés sur la route !
-
Michel Greco
Ici aussi, orage avec un gros arrosage hier après-midi mais sans vent ni foudre, le plus gros s'est passé plus au nord.
pareil ici: un arrosage (absolument nécessaire) toute la nuit, sans éclairs, sans tonnerre...
encore des risques d'averse en ce moment!
encore des risques d'averse en ce moment!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pareil ici ! je commence les incantations vaudousiques et chamaniques pour la pluie 18.7°c de mini ici la fraicheur est retombé dans la nuit 34°c+ hier d'enregistrépalmvienne a écrit :Ce matin, couvert clair avec percées du soleil, mini 21,4°, 25° à 0h30, pas de pluie, étrange ce presque beau au milieu d'un océan de nuages.![]()
Pour Malaga, Michel et Pierre si vous avez eu de la pluie et sans casse c'est vraiment le plus important ! c'est clairement rageant de bosser des weekends et que la grêle ravage tout
que la force du palmier soit avec toi Re: JUIN 2015
c'est sûr! quand ils annoncent la grêle on croise les doigts!
mardi et mercredi des orages étaient prévus mais on n'a pas eu une goutte d'eau!
mardi et mercredi des orages étaient prévus mais on n'a pas eu une goutte d'eau!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
La grêle ...ou le vent: j'avais gardé les pseudo-stipes des basjoo a +/- 4m cet hiver, et un coup de vent en avril me les a ramenés à 2m...Zifool a écrit : ! c'est clairement rageant de bosser des weekends et que la grêle ravage tout
- palmvienne
Retour d'un ciel dégagé et du soleil à 14h30 alors qu'on nous annonce orages et forte pluie pour cet après midi.