Tout d'abord désolé de vous harceler de questions (entre les fatsia, le Phoenix, les pucerons et là mon chèvrefeuille, c'est la loose

Bon je vais essayer de résumer la situation... L'année dernière (là où j'ai fait mon massif avec le B. Odorata, P. Tenax, C. Australis Pourpre) j'avais contre mon mur, un chèvrefeuille qui avait un aspect pas super joli (feuilles jaunes, pucerons etc..).
On m'a conseillé de tailler jusqu'à la base pour qu'il reparte et ainsi voir ce qu'il se passe... Je me suis donc empressé de le ratiboiser

Il est donc reparti depuis le printemps de la base (souche) et j'ai commencé à la faire repartir le long de mon treillis. Cependant je me suis assez vite rendu compte qu'il était victime d'une attaque de pucerons... Je l'ai traité (à 4 reprises sur 1 mois et demi de temps, pour des grosses attaques de ces petites bestioles !!!)... Je pensais être tranquille et revoilà que les symptômes de l'année dernière reviennent.
Pourtant de ce que j'ai lu, ces conditions en terre sont "bonnes" pieds à l'ombre et tête au soleil... Et arrosage régulier sans pour autant noyer la plante.
Je me demande donc :
- si la plante est malade ?
- si le fait que les feuilles jaunissent et sèchent est un phénomène pour donner de l'énergie pour la floraison?
- si ce sont des dégâts des pucerons ou des mes traitement répétés?
Voici donc les photos :
Chèvrefeuille 01

Chèvrefeuille 02

Chèvrefeuille 03

Chèvrefeuille 04

Chèvrefeuille 05

Chèvrefeuille 06

Chèvrefeuille 07

Merci pour vos lumières...
@+ Olivier