J'ai découvert à mon retour de vacances de jeunes pousses sous mon palmier, (trachycarpus fortunéi) au moins 40 !
Je me suis retrouvé tout bête ne sachant pas qu'il était aussi simple de faire germer les graines...
L'arbre que j'ai pas taillé cette année en début d'été comme je le fais d'habitude (suppression des vieilles palmes et grappes de graine), avait donc les vieilles graines (noires) et les nouvelles (vertes)
C'est en faisant des recherches sur Internet que j'ai atterri chez les fous que vous êtes !

Néanmoins, comme j'y connais absolument moins que rien je voudrais avoir quelques tuyaux pour que mes progénitures aient une chance de vivre
J'ai déjà glané des infos ici et j'ai compris que ces graines étaient les plus simples à faire germer...
Elles ont prises dans la pelouse mais aussi entre les dalles de la piscine ! (les joints, pas fait, se sont chargé de mousse qui a du leur être très bénéfique)
Spontanément j'ai tout déterré et je les ai repiqué dans un pot large.
Quelques uns n'ont pas résisté, certainement ceux que j'ai maltraité au niveau des racines, mais la plupart se porte bien !
Donc voici mes questions:
Quelles sont les graines qui ont germées ? les vieilles j'imagine ?
A quelle période sont elles prêtes à être planté ? (si je l'avais fait de façon contrôlé) et quand faut il le faire ? (c'est peut être la même question)
Ces graines noires restantes...Je les laisse sur l'arbre ? Ou je les récolte ?
Ces même graines noires sont recouvertes d'une fine peau se cassant facilement quand ont les roule entre les doigts, faut il la supprimer pour les faire germer ?
Faut-il les faire tremper au préalable ?
Pour que mes pousses passent l'hiver, dois-je les rentrer ? si oui dans quelles conditions ?
Merci de votre attention et de vos futures réponses !