JUIN 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ben152
Re: JUIN 2015
Tout comme hier ! 14.7° de mini ce matin, pas un nuage à l'horizon 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
ici de la pluie ces derniers jours mais pas énormément; un temps plus sec semble s'imposer depuis hier avec du soleil et des températures douces sans trop 

Journée sans nuages hier la t° a du frôler les 28°c (ca serait bien que l'été arrive enfin) un fort vent du nord aussi, ce matin soleil et nuage mais les nuages ne sont pas bien gros 

- palmvienne
Hier très belle journée, ce matin grand soleil mais vent de nord modéré, à midi dégradation quasi instantanée du full sun au full cloud en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire, j'allais me jeter à l'eau avant de déjeuner, du coup je me suis jeté à table.

- palmvienne
j'aime bien ce temps pas trop chaud 25/28° c'est juste ce qu'il faut, au dessus de 30° c'est pénible on dort mal on arrive plus à rafraichir la maison et la piscine devient trop chaude.Zifool a écrit :Journée sans nuages hier la t° a du frôler les 28°c (ca serait bien que l'été arrive enfin) un fort vent du nord aussi, ce matin soleil et nuage mais les nuages ne sont pas bien gros

- Ben152
14.5 à 7 h en ce moment, les nuages semblent se développer fortement en ce début de journée.
Belle journée en Ardèche, matinée agréable et pas trop chaude grâce à un petit mistral (idéal quand on bosse dehors), au moins 30° l'après-midi accompagné du chant des cigales. Les cyclistes de L"Ardéchoise" qui passent au village ont l'air de se faire plaisir 

- palmvienne
Ce matin soleil et quelques nuages épars (mais on nous colle 8/8 en nébulosité) retour d'Est fort on est en dèp mèd depuis 2 jours cela bloque la temp. en dessous de 30° c'est pas plus mal sauf le vent qui nous pourri la vie.

-
Gris, un peu de pluie ou de bruine de temps en temps, 19°, histoire d'entretenir l'humidité ambiante. Quelques gouttes hier et avant-hier également.
- palmvienne
Ce matin soleil, mais cela fait 2 à 3 jours que les nuages sont à peine plus au nord Lyon doit être sous la couverture, la dèp mèd 1014 Hpa s'est légèrement déplacée pour se positionner sur Corse/Sardaigne, et l'anticyclone (proche atlantique) qui est asthmatique 1024 Hpa n'arrive pas à bloquer le retour d'Est cependant plus faible ce matin, ce qui nous donne un vent faible de nord/est.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
journée chaude et ensoleillée; maxis voisins des 30 degrés.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Ben152
Pas bien chaud cet aprem, seulement 20.6° à 13 heures 

bonjour à tous
Enfin des bonnes pluies sur le Nord !, les jardins (et les palmiers) vont apprécier , retour du beau temps et de la chaleur prévu pour la deuxième partie de semaine
Situation idéale pour reconstituer nos stocks d'eau de pluie et favoriser la croissance des plantes.
Patrick
Enfin des bonnes pluies sur le Nord !, les jardins (et les palmiers) vont apprécier , retour du beau temps et de la chaleur prévu pour la deuxième partie de semaine
Situation idéale pour reconstituer nos stocks d'eau de pluie et favoriser la croissance des plantes.
Patrick
ça commence à bien chauffer!
comparaison des prévisions (du même site)pour ma ville (et bien d'autres en M-P) et pour Raleigh (origine du sabal palmetto Tifton hardy
)

on comprend qu'ici il faut arroser les sabal mais pas tous les jours pour que les racines chauffent bien!
comparaison des prévisions (du même site)pour ma ville (et bien d'autres en M-P) et pour Raleigh (origine du sabal palmetto Tifton hardy

on comprend qu'ici il faut arroser les sabal mais pas tous les jours pour que les racines chauffent bien!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Hier beau et chaud, 31,1° encore 24,7° à 1 h du matin, ce matin couvert sans pluie vent faible de nord.