euh non, cooperi est dead cette année. J'ai complétement oublié de la protéger le jour où je suis passé à la va vite. je parlais de brownii (si j'ai tapé cooperi,c'est que je devais avoir fumé la moquetteHARRYMANAE a écrit :Bonjour Stéphane,
Désolé de lire ces messages.
Content de te revoir sur le forum!
Bravo pour tes cooperi,j'en ai plusieurs dans les calanques,lorsque tu dis -6°,c'est sans aucune protection?
Je me souviens avoir eu plusieurs fois des problèmes graves à partir de -3° sur l'apex !
Bonne continuation.

Brownii par contre n'a pas été protégée de manière active comme les autres années ( voile d'hivernage au niveau des crosses cette année et par un simple plastique de serre quatre saisons l'année d'avant). Au plus bas, elle a supporté cette année du -6 voir du -8 (d'après les relevés météo de la station qui est à 2 km).
Les crosses naissantes ont été détruites mais elle s'est vite refaite.
Pour une fougère arborescente à qui on attribue une faible rusticité, je trouve qu'elle se débrouille assez bien.
Les frondes ne son pas aussi grandes vu qu'elle n'a quasiment pas été arrosée depuis un bon moment (elle a droit à un arrosage style inondation toutes les trois semaines).