Bonjour Joël,
Ahhhh, un amateur de la belle famille des Amaryllidacées! En tout cas, je suis ébahie devant la beauté du feuillagede vos Crinums Powellii, les miens sont jeunes et viennent d'être plantés cette année comme les Crinums Moorei (un avec des fleurs roses claires et l'autre avec des fleurs blanches).
J'ai acheté les Crinum Powellii auprès de la Pépinière de l'Ile à l'Ile de Bréhat (Côtes d'Armor) et les Crinum Moorei auprès de la pépinière ISSA de Valflaunès.
Mme Issa m'a également envoyé un Crinum dont elle ignore le nom : elle a recueilli des graines de ce Crinum au Mozambique. Ce crinum aime l'exposition au soleil, avec été humide mais arrêt de l'arrosage en hiver (lorsque les feuilles jaunissent puis disparaissent). D'après elle, il produit des fruits de couleur rouge...
Je crois que le mieux est de faire des photos-comme vous-pour les poster sur le forum.
En tout cas, vous allez sourire lorsque vous verrez les photos de mes Crinum Powelli: ils font pâle figure à côté des vôtres !
Quelle est la couleur des fleurs de vos Crinums Longifolia? Il me semble aussi que vous avez un Crinum Mauritianium, je me trompe?
A très bientôt sur le forum !