alohas a écrit :merci ! il est côté nord de ma maison, collé à la terrasse, mais il commence à monter. Je fertilise une à deux fois dans l'année et j'arrose rarement. Je pense que la terrasse doit bien garder l'humidité, toutes les plantes qui y sont accolées poussent vite sans arrosage, fuschias, bananiers, et même le sp tifton que je n'arrose plus depuis un mois à cause des taupes (malaga va faire un malaise), et il n'a jamais autant poussé.
je suis au bord du malaise!
j'ai cherché des renseignements sur ce trachy (que je préfère appeler Manipur ou Naga Hills): là-bas (région à mousson) les mois de nov, déc, janv sont secs (ce qui explique la perte de lance ,parfois, suite à nos hivers humides) les autres mois sont plutôt arrosés (surtout mai et juin, mois les + chauds!)
Avant j'arrosais moins et il poussait peu! cette année j'arrose tous les jours de grosse chaleur et il change d'allure!
On dit qu'il faut être prudent avec les fertilisants...
Mon Tifton, arrosé en abondance tous les 2 jours (par ce temps très chaud) progresse à vue d'œil (je n'arrive jamais à le saturer)
Il faut dire qu'il est à expo sud-ouest,( intenable l'après-midi )!
Je pense que les taupes ont apporté au tien un système d'irrigation!