JUILLET 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Domi

Re: JUILLET 2015

Message par Domi »

Le temps est resté couvert ici aussi sur Toulouse Nord, ce qui a donné une impression de relative fraicheur; 30°C affichés à la voiture et chez moi en rentrant du boulot.
marco19

Message par marco19 »

Ciel de plus en plus voilé, température en baisse 33,4°C à 18h, la sensation est agréable, on s'habitue aux fortes températures.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

fascicularia a écrit :C'est le moment d'inonder Michel avant le retour des chaleurs. A titre perso, les tourniquets ont tourné toute la journée (de quoi être tranquille pour la semaine).
La végétation ne souffre pas encore, il y a des réserves dans le sol avec la pluviométrie de ces derniers mois et notamment les 115 mm de juin, les sols argileux retiennent bien l'eau, et puis les plantes sont bien implantées pour la plupart, il n'y a pas de vent et les taux d'humidité restent assez élevés, tous facteurs favorables. J'aviserai si la sécheresse se prolonge pour déclencher le plan hors-sec. :)
En tout cas tant que l'herbe reste bien verte je ne m'inquiète pas pour les autres plantes. J'ai encore passé 4 heures ce matin à en couper de la bien grasse, je m'en passerais bien.
Les maïs sont encore beaux, et ils ne sont jamais irrigués. Les feuilles ne s'enroulent pas encore.
Ben152

Message par Ben152 »

Temps gris et couvert today et 19.4° à 16 heures :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

19° de mini, forte brume en train de se dissiper et apparition du soleil, prévision de température à Pau à la baisse par rapport à ce qui était annoncé auparavant, 36° au lieu de 38°/39°, des coins restent prévus à 40° dans le sud-ouest.
marco19

Message par marco19 »

34,1°C à 12h30 sous canopée dense (endroit le plus frais du jardin), quelques gouttes en milieu de nuit, ciel couvert ce matin puis soleil qui est arrivé vers 9h00.
La semaine prochaine devrait être également chaude, avec un mini de 33°C Mercredi prochain pour ma région, l'indice de confiance étant de 4/5 jusqu'à jeudi prochain, la tendance pour les jours suivant encore caniculaire (40°C, 39°C puis 38°C pour le dimanche 12).
20.1°C en fin de nuit, cela permet de ventiler et de faire rentrer un peu de fraîcheur dans la maison.
malaga

Message par malaga »

j'ai eu aussi quelques gouttes en milieu de nuit et ce matin: immédiatement évaporées!
Vers 6 H du matin les 21° paraissaient frais! :lol:
35,5° actuellement, à l'ombre, côté nord-est!
Avec l'ampleur de la végétation ce doit faire environ 2° de moins qu'ailleurs! (je ne vais pas aller tester le centre-ville avec tous ces murs en briques rouges! :roll: )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

vent d'autan assez fort: donc dehors c'est supportable; avec cette ventilation.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
marco19

Message par marco19 »

Entre 37,4°C et 39°C actuellement sur mes 3 thermomètres à l'ombre... Un léger vent de Sud-Est rend, paradoxalement, ces températures caniculaires fort supportable.
Mélissa

Message par Mélissa »

33°C au thermomètre côté nord, chaleur étouffante ! on arrose, on brumise...
Pour le moment les plantes sensibles à la chaleur résistent, mais jusqu'à quand :roll:
Zifool

Message par Zifool »

Seulement 39.1°c actuellement (comme annoncé bizarrement) plus d'herbe à tondre youhou :mrgreen: ! ma dicksonia fait la tronche quand même :roll: 25°c de mini cette nuit les semis en pot souffre (mi soleil pourtant) la t° ne descends plus la nuit et dans la maison même en barricadant tout la t° monte tout de même a 28°c (sans faire de cuisson) :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

encore 29°c dehors et 28° dedans ....ok ça baisse pas .... demain va faire chaud quand même si le t° mini démarre depuis 28°c :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
marco19

Message par marco19 »

18,5°C de mini cette nuit, la fraicheur a pu rentrer un peu dans la maison, toutes les fenêtres sont ouvertes...les 40,2°C de maxi d'hier après-midi sont oublié. Aujourd'hui MF nous annonce 33°C.
La station MF de Brive la Gaillarde (ouverte en 1987) a battu un record mensuel avec 39,6°C (ancien record 38,8°C).
madurette

Message par madurette »

hé bé ! fait chaud dans le sud !
ici au plus fort on a 28 ° !!! on ne s'en plaint pas , les nuits sont douces , il y a une petite brise marine qui apporte un peu (beaucoup plutot !) d'hygrométrie aux plantes même si les pluies sont rares en été !
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici on a jamais atteint les 42°annoncés le vent étant passé de nord fort à sud fort ce qui a empêché le mercure de grimper, si la temp. n'atteint pas les sommets en journée on est dans la tranche 35°/40° quasi permanent et le niveau moyen des minis nuit qui est assez infernal avec du + de 30° à minuit, et 27° de mini absolu, la temp maison est de 29°, nos nuits sont donc pénibles, et la piscine c'est de la soupe. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »