Hier elle était à 31°, ce matin déjà 30°, on va sûrement atteindre au moins 31°.
Va falloir en visager de la refroidir

+1, c'est à crever ! Surtout quand on bosse !fab78 a écrit :il me tarde vraiment mercredi pour pouvoir respirer un peu , j’espère que cette chaleur ne va revenir après la baisses des températures prévus, car c'est plus fatigant que agréable
L'autre fait exceptionnel de la journée ce sont les températures en altitude dans le Massif Central avec par endroit plus de 37°C à....1000m d'altitude, du jamais vu je pense.marco19 a écrit :Le thermomètre s'affole en Auvergne-Rhône-Alpes avec 41,1°C à Saint-Etienne à 15.30 (record absolu battu), 40,2°C à Issoire (63) et Vizille (38).
36,2°C actuellement en Sud Corrèze, avec un vent de Sud-Ouest assez présent....vivement demain.
+2 !Ber a écrit :+1, c'est à crever ! Surtout quand on bosse !fab78 a écrit :il me tarde vraiment mercredi pour pouvoir respirer un peu , j’espère que cette chaleur ne va revenir après la baisses des températures prévus, car c'est plus fatigant que agréable
(c'est marrant on supporte mieux ça quand on est en vacances !)
J'ai rarement vu la rivière aussi basse à cette époque et aussi chaude. Les piscines sont à 30°, ça rafraichit à peine...
On est à plus d'1 mois sans pluie, c'est assez exceptionnel ici.
Le réchauffement climatique arrive en Suisse, si le glacier du St Gothard disparaît le Rhône est sec pas cool.Letrontr a écrit :Plusieurs records sont tombés en Suisse en ce jour.... 39,7° à Genève (contre 38,9° en record en 1921), 38° à Nyon, 37,8° à Sion et j'en passe. Au travail, en extérieur 38,5° au plus chaud avant l'orage, avec 35,3° dans les serres.... Certaines orchidées(des espèces entières même) n'ont pas supportées les chaleurs et en sont tout simplement mortes.En haut ici, 33° à l'ombre (1200m je le rappelle), mais maintenant on arrive à respirer enfin
C'est top on pourra récupérer le pyralène déposé par le service publicpalmvienne a écrit :Le réchauffement climatique arrive en Suisse, si le glacier du St Gothard disparaît le Rhône est sec pas cool.Letrontr a écrit :Plusieurs records sont tombés en Suisse en ce jour.... 39,7° à Genève (contre 38,9° en record en 1921), 38° à Nyon, 37,8° à Sion et j'en passe. Au travail, en extérieur 38,5° au plus chaud avant l'orage, avec 35,3° dans les serres.... Certaines orchidées(des espèces entières même) n'ont pas supportées les chaleurs et en sont tout simplement mortes.En haut ici, 33° à l'ombre (1200m je le rappelle), mais maintenant on arrive à respirer enfin
![]()
![]()
Tétonnant tout ça, j'ai fait un saut la journée de lundi a St vincent sur bezak pour visiter la grand mère de ma femme, mais le département du Doubs reste bien vert je n'ai pas vu un seul pré grillé comme ici ou tout les champs sont rougesMélissa a écrit : 39°C en fin d'après-midi sur mon thermomètre de voiture en roulant sur l'autoroute, mini orage ce soir avec une averse de 3 mn.
Le gazon est complètement grillé, les plantes survivent tant bien que mal grâce aux arrosages.
Ça redevient respirable à partir de demain mais les températures remontent ce WE et toujours pas de pluie annoncée pour les 10 jours à venir.