(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Sevfr,

Ah oui un avant/près ce serait top merci :P !! En tout cas, c'est exactement les caractéristiques que je voudrais si je plantais un trachy !!! Tu l'as eu où ?[/quote]

Pour l'origine ce doit être Tridôme mais sans certitude. :!: :!: :wink:

Photo 31 08 2010, il est au milieu et en bas de la photo.

Image

Maintenant il est plus haut que le butia qui lui aussi à bien grandi. :!: :!: :wink:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr,

Vas sur le lien ci-dessous pour avoir un avis sur les qualités de ce trachy. :!: :!: :wink:

http://billhook.free.fr/palmTfotunei-x-takil.htm
Sevfr

Message par Sevfr »

Ah oui, superbe croissance ! Pas que celui-là d'ailleurs, ça pousse bien chez toi !
Merci pour le lien, il me plait definitivement beaucoup celui-là ! Je vais me mettre en chasse :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :Ah oui, superbe croissance ! Pas que celui-là d'ailleurs, ça pousse bien chez toi !
Merci pour le lien, il me plait definitivement beaucoup celui-là ! Je vais me mettre en chasse :wink:
Le sol acide donne de belles couleurs mais limite la croissance car lessivage des amendements, et les plantes purement calcicoles dépérissent. :!: :!: :wink:
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

Trés jolie ce Trachy :shock: , les parents donnant la graine, provenance Tarn et Garonne, c' est ceux de Cazeneuve c' est bien ça?
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

jeanfix40 a écrit :Trés jolie ce Trachy :shock: , les parents donnant la graine, provenance Tarn et Garonne, c' est ceux de Cazeneuve c' est bien ça?
Aucune certitude, l'origine c'est ou Tridôme, ou une pépinière du sud Ouest. Je l'ai retrouvé par hasard sous un juniperus que j'ai supprimé j'ai aussi voulu l'arracher pour le déplacer il a résisté du coup il est resté à sa place actuelle, il a bien fait de résister. J'ai l'impression que c'est un frère jumeau de ceux de Cazeneuve. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce soir, :!:

Image

Rhodos encore quelques jours pour avoir toutes les floraisons, certains se font désirer. :!: :!: 8) :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 12 mai 2015 00:48, modifié 3 fois.
Armata85

Message par Armata85 »

La photo est très belle Claude,c'es vraiment très beau,il doit faire bon se prélasser dans ton jardin,surtout aujourd'hui il a fait très chaud. :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :La photo est très belle Claude,c'es vraiment très beau,il doit faire bon se prélasser dans ton jardin,surtout aujourd'hui il a fait très chaud. :wink:
Jeff, le jardin commence à être agréable en Mai et je me "prélasse" si l'on peu dire en passant la tondeuse, j'ai du consommer autant de bière que la tondeuse d'essence cet après midi. :!: 8) 8) :lol: :D
Sevfr

Message par Sevfr »

Tes rhodos sont magnifiques ! Quelles couleurs !
Ils sont beaux tes musas, c'est très exotique !
Mélissa

Message par Mélissa »

Quel bel espace ! coloré, fleuri et entouré de verdure :!:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :La photo est très belle Claude,c'es vraiment très beau,il doit faire bon se prélasser dans ton jardin,surtout aujourd'hui il a fait très chaud. :wink:
Jeff, le jardin commence à être agréable en Mai et je me "prélasse" si l'on peu dire en passant la tondeuse, j'ai du consommer autant de bière que la tondeuse d'essence cet après midi. :!: 8) 8) :lol: :D
Elle consomme beaucoup ta tondeuse :lol: :lol: Passe au sans alcool Claude,il y a la tondeuse écologique,qui a l'avantage d'amender le terrain en même temps,par contre elle bouffe tout :lol: 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Elle consomme beaucoup ta tondeuse :lol: :lol: Passe au sans alcool Claude,il y a la tondeuse écologique,qui a l'avantage d'amender le terrain en même temps,par contre elle bouffe tout :lol: 8) :wink:
La tondeuse il faudrait que je la passe à l'éthanol, mais la tonte serait en zig zag. :!: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Les rhodos sont magnifiques !
Sur la photo on ne les voit pas tous, (3 rangs les petits les moyens et les grands comme à l'école) dans le massif il y en à 35 (au dernier comptage) dont 17 Cunningham white, et comme tu le dis il va falloir passer à l'élimination des fleurs fanées grosse partie de rigolade en vue. :!: :!: 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Quel bel espace ! coloré, fleuri et entouré de verdure :!:
Mes photos sont voilées depuis quelques temps j'ai encore dû faire des réglages inopinés, ou c'est ma dernière RAZ qui ne lui a pas plu. :!: :?: :?: :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »