Kerlen,
c'est incroyable cette croissance après ces 2 étés pourris dans l'ouest.
Il doit vraiment se sentir bien à Brest.
Comment est le feuillage, est il abîmé par le vent ?
je te rassure je ne suis pas dyslexique
je ne voyais pas très bien le feuillage sur les 1 ères photos , il semble bien fourni
En tout cas on a eu le droit à une autre photo de ce superbe palmier.
merci kerlen
As tu reçu ton pollen de syagrus (vu sur ebay) pour polliniser ton jubutia ?
un certain eric s'est moqué de moi.... vu que je viens d'acheter un syagrus..... on verra bien mais j'y crois toujours!!! bon par contre moi j'ai du genre -5°c l'hiver! lol mais en pot ca tiens! en tout cas superbe quelle plaisir de voir de beau specimen !!! merci kelern
Température moyenne annuelle sur la période 1978/2007 : 11,5°C à Guipavas, donc un petit peu plus en micro-climat abrité!
Dernière journée sans dégel hiver 2002/2003 avec température maximale à 0°C, et minimum le plus bas depuis ce même hiver -5,2°C. Comme quoi même s'il n'y fait pas chaud. Il y fait surtout rarement très froid!!!
S'il fallait tirer une conclusion sur les 2 dernières années particulièrement pluvieuses sur Brest d'apres les autochtones ,je dirais arrosons ,arrosons les Syagrus! s'il ne pleut pas tous les jours.C'est ce que j'applique depuis 2 mois pour le mien et les résultats sont la :1 feuille par mois alors qu'auparavant c'était 1 tous les 6 mois
Je reviens de Bretagne et je confirme que c'est vert!!!!!!!!!!!!!
Il parait que ça pousse aussi vite qu'un Washingtonia robusta, mais à première vu pas quand ils sont tout petits, car j'en ai 2 de 2 ans en pleine terre, ils avancent pas .
j'ai lu aussi que les W. robusta pouvaient grimper de 0,80cm par an, donc si les S. romanzoffiana font de même finalement il pousse bien ce Syagrus
ce qui est certain c' est que ça reclame plus d' eau que de chaleur pour pousser.Bien souvent ceux de la mediterranée sont moins verts.
Mais on m' a dit qu' au portugal ils y etaient beaucoup plus fournis en feuilles et plus gros que ceux du littoral mediterranéen!
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie