température des semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

température des semis

Message par civodulbx »

Bonjour,

J'ai fait des semis de washingtonia filifera, syagrus romanzoffiana et archontophoenix cuninghamiana le 08/08/2008 (rien pour le moment).
Les contenants sont des bouteilles plastiques coupées en deux et j'ai installé tout ça dans des caisses plastique achetées en grande surface.
Jusque là  tout va bien ! :lol:
Lorsque le temps est beau et relativement clément pour les semis, je les laisse dehors nuit et jour; au plus bas, il fait 18°/20° la nuit mais ça dure pas longtemps et au plus haut, lorsqu'il fait chaud, la température dans mes fameuses caisses en plastique a pu atteindre 45° à  50° en pleine après-midi (ça ne dure pas longtemps non plus, 1 ou deux heures je pense... Disons que la température moyenne doit avoisiner les 28° je pense.
Pensez-vous que les hautes températures comme au delà  de 40° soit préjudiciables pour les 3 variétés de semis ?

Merci pour vos réponses !

Ludovic
Fichiers joints
SEMIS1.JPG
SEMIS1.JPG (228.24 Kio) Vu 907 fois
fanaw

Re: température des semis

Message par fanaw »

18-20° la nuit a bordeaux!!
pour un ete pourri, ca le fait bien quand meme!! :D
40-50° le jour, ca fait peut etre beaucoup.
les temperatures pour ce genre de graines est de 28-30 ° constant je crois avec peut etre une legere baisse la nuit.
attends les experts, ils vont te repondre sans tarder :wink:
stéphane

Image
civodulbx

Re: température des semis

Message par civodulbx »

Quand je parle de 18°/20° la nuit, c'est quand il a fait bien chaud, et c'est la température relevée au matin vers 8h00 dans la caisse plastique (qui a emmagasiné et retenu une bonne partie de la chaleur de la journée) :wink:
bref ! effectivement ce ne sont pas les températures d'en ce moment mais je te rassure fanaw, il fait plus chaud à  Bordeaux qu'en Bretagne, je ne t'apprends rien quand même ?! :lol: comme demain matin, ils annoncent 17° par exemple...

Ludovic
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »