JUILLET 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: JUILLET 2015
grosse chaleur je reste dedans jusqu'à 18h. Et oui je suis en vacances 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- palmvienne
Mes pêchers ne font que des branches et des feuilles, mon dernier abricotier est mort,Zifool a écrit :Dernières pêches ramassées ce matin, un poil petites à cause de la sècheresse cette année mais tellement bonne cueillies sur l'arbre
Les dernières des précoces heingrand soleil et le t° qui grimpe

Surement la mauvaise variété, et pour l'abricotier pareil il me reste un bergeron qui survit ...palmvienne a écrit : Mes pêchers ne font que des branches et des feuilles, mon dernier abricotier est mort,![]()
![]()
![]()

- Ben152
11.5° en ce moment à 7h, le pull est bien appréciable pour prendre le petit déj sur la terrasse

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Pfff! Tout fout le camp...maintenant on se caille sous les tropiques...Ben152 a écrit :11.5° en ce moment à 7h, le pull est bien appréciable pour prendre le petit déj sur la terrasse![]()

Jolie bulle d'air chaud sur le centre est ce matin
J'ai cru que ma sonde déconnais avec presque 24°c

J'ai cru que ma sonde déconnais avec presque 24°c

- palmvienne
Ce matin soleil (sans aucun nuage visible aussi loin que ma vue porte et que le permet le relief), mini 23,6°, (encore 27,5° à 1h), vent nul, ça va chauffer aujourd'hui.
.

Comment faites vous pour arroser je me pose cette question ??
Voici la carte des restrictions d'eau de france et pas de chance je suis en plein dans le orange au nord de lyon ....
Heureusement ma réserve d'eau contient encore au moins 40 000 L d'eau

http://propluvia.developpement-durable. ... /index.jsp

Voici la carte des restrictions d'eau de france et pas de chance je suis en plein dans le orange au nord de lyon ....

Heureusement ma réserve d'eau contient encore au moins 40 000 L d'eau

http://propluvia.developpement-durable. ... /index.jsp

- palmvienne
Aussi étonnant que cela puisse paraître mon puits fonctionne toujours, je suis à la limite de cinq régimes différents, il suffit de traverser le Rhône pour se retrouver dans de l'ultra sec le massif du Pilât qui reçoit des orages quasi journellement en été n'en a reçu aucun depuis le 15 Juin, ça doit être extrêmement sec.

Je n'ai rien reçu depuis 2 mois ici...
La bulle chaude sur le centre-est continue

La bulle chaude sur le centre-est continue

- palmvienne
Ce matin full sun comme d'hab., mini 20,7, vent nul. Ciel totalement dégagé sans aucun nuage visible toutes directions.

-
aujourd'hui comme hier couvert et 20°C c pour le moment et 25°C de max hier, c'est plutôt agréable pour arracher de l'herbe , je pense pas pas que comme prévu les nuages vont d se dissiper 

Pareil par contre mini plus fraiche étonnement 16.1°cpalmvienne a écrit :Ce matin full sun comme d'hab., mini 20,7, vent nul. Ciel totalement dégagé sans aucun nuage visible toutes directions.![]()
![]()

Pour les nuages gaffe claude aux nuages de hautes altitudes ils sont en infra-ultra-spectre donc invisible a l'oeil nu mais bien localisé pour les H- de sun

- palmvienne
Ici je n'arrive pas trop à faire redescendre la temp. dans la maison 26,7° actuellement en gérant au mieux les nuits et débuts de matinées, j'en ai marre de mal dormir.Zifool a écrit :Pareil par contre mini plus fraiche étonnement 16.1°cpalmvienne a écrit :Ce matin full sun comme d'hab., mini 20,7, vent nul. Ciel totalement dégagé sans aucun nuage visible toutes directions.![]()
![]()
par contre la maison toute ouverte toute la nuit la t° descend vraiment bien avec ces nuit fraiches seulement 23°c maintenant
![]()
Pour les nuages gaffe claude aux nuages de hautes altitudes ils sont en infra-ultra-spectre donc invisible a l'oeil nu mais bien localisé pour les H- de sun
C'est marrant que les capteurs d'enso. voient ici tout le temps des nuages invisibles mais que dans le sud ils ne voient même pas les vrais nuages bien visibles, c'est sûr qu'il doit y avoir une bonne explication bien alambiquée les 121 watts/m²/h sont donc passés à la trappe. Cette journée je l'ai passée à Malataverne, s'il faisait beau ce matin cet aprèm fut très voilé limite couvert et la temp. n'a pas atteint des sommets. 31° en voiture en repartant à 19h.

- palmvienne
Ce matin soleil mais ciel parsemé de quelques rares cirrus, mini 20,5°, vent faible à nul de secteur nord, on est plus en canicule mais on en est vraiment pas loin.