questions palmier dattier des canaries + palmier deglet nour

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
lolode59

questions palmier dattier des canaries + palmier deglet nour

Message par lolode59 »

Bonjour à tous!

Je pose ce sujet car j'ai 2 questions à vous poser:
1) J'ai mangé des dattes deglet nour et elles trempent dans l'eau depuis plus de 48 heures. Comment puis je les semer? Dans une boite hermétique comme j'ai fait avec phoenix canariensis dans terreau semis?

2) Comme je viens de dire, j'ai semé 2 graines de phoenix canariensis dans boite hermétique de nourriture et une a germé il y a 3 jours. La graine est encore dans son milieu de semis et le germe blanc est vers le haut.
Pour que ce nouveau phoenix pousse au mieux et reste le plus longtemps en vie, puis je avoir des conseils ?
Dois je le replanter? Mettre le germe vers le bas? Ouvrir la boite? ..

Besoin d'aide, merciiiiiiii :D

lolo.
Ber

Re: questions palmier dattier des canaries + palmier deglet nour

Message par Ber »

Suite à tes différents propos et ton comportement sur un autre post, et compte tenu des avertissements, comment peux-tu espérer que quelqu'un te réponde ?

De plus en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras sans aucun doute des réponses à tes questions.

A bon entendeur...
Arrested development
BenjaminB

Message par BenjaminB »

Je te conseille de les mettre dans un sachet Ziplock, dans de la vermiculite humide, et dans un endroit chaud ( 30°c environ). Tes graines de deglet germeront très vite (en quelques jours).
COrdialement
Zifool

Message par Zifool »

lolode59 a écrit :Bonjour à tous!

Je pose ce sujet car j'ai 2 questions à vous poser:
1) J'ai mangé des dattes deglet nour et elles trempent dans l'eau depuis plus de 48 heures. Comment puis je les semer? Dans une boite hermétique comme j'ai fait avec phoenix canariensis dans terreau semis?

2) Comme je viens de dire, j'ai semé 2 graines de phoenix canariensis dans boite hermétique de nourriture et une a germé il y a 3 jours. La graine est encore dans son milieu de semis et le germe blanc est vers le haut.
Pour que ce nouveau phoenix pousse au mieux et reste le plus longtemps en vie, puis je avoir des conseils ?
Dois je le replanter? Mettre le germe vers le bas? Ouvrir la boite? ..

Besoin d'aide, merciiiiiiii :D

lolo.
Tes dattes du les as eu en harcelant quelques vendeurs sur le marché ?? :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
lolode59

Message par lolode59 »

re!
alors mes palmiers ont germé depuis longtemps ( Washingtonia robusta, chamaerops humilis et Phoenix dactylifera ), ils sont toujours dans mes petites boites en plastique fermées comme l'a fait Isa avec du Sopalin mais moi avec terreau semis.
Ils ne sont pas encore sortis de terre mais je vois que les racines ( qui doivent descendre profondément) frolent le font du récipient...

Puis je les repiquer en individuels comme je l'ai fait avec mon phoenix canariensis qui est sorti de terre???
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »