j'ai craque pour un cycas que j'ai tente de faire identifier dans un autre post
quand il est arrive il ne presentait aucun signe de probleme mais voila que ca matin un petit monticule a son pied m'a inquiete, je l'ai degage et voila ce que j'ai trouve....
Ce n'est pas forcément très grave si ça a cicatrisé à l'intérieur. Ca arrive sur certains spécimens et au bout d'un moment ça se rebouche. Si ça a l'air sec dedans c'est bon. Si c'est mou, humide et noir c'est probablement encore en train de pourrir.
merci Simon
ca a en effet l'air tout a fait sec et quand j'y mets la main pas de moisissure
il ne me reste plus qu'a attendre
est ce que je peux mettre qq chose la dedans pour aider a la cicatrisation (charbon de bois ou autres...) sachant que je ne trouve pas grand chose ici
Je sais que certains utilisent du ciment mais je ne sait pas si c'est très conseillé. Ce qu'il faut éviter c'est que le tronc casse sous son poids. Du moment que la plante est toujours "connectée" à son système racinaire et que la partie pourrie a séché il ne devrait pas y avoir de problèmes. Au fil du temps ça devrait se refermer. Si tu arrives à enlever les parties séchées en y allant doucement (pour ne pas abimer la partie saine) ça peut être bénéfique au moins pour pouvoir surveiller.
Put.. il est bo ton thouarsy
La seule Cycadale malgache,j'en ai 2 en terre,c'est un Cycas magnifique,avec des feuilles très courtes,et fast growing,ce qui est rare