JUILLET 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: JUILLET 2015
32,2°C à 15h sous un ciel très nuageux et quelques grondements mais toujours pas de pluie, le ciel semble s'éclaircir par le Sud-Ouest et la température devrait de nouveau grimper, les gros orages sont attendus pour ce soir.
- palmvienne
Nouveau développement orageux sur Pilât mais il semble nous éviter par le nord ouest et se diriger directement sur Lyon.

-
Orage bref de 10 mn mais fortes précipitations, le soleil est revenu ensuite : sensation de moiteur des plus désagréable. La température est passée de 35 à 25°C en quelques minutes.marco19 a écrit :32,2°C à 15h sous un ciel très nuageux et quelques grondements mais toujours pas de pluie, le ciel semble s'éclaircir par le Sud-Ouest et la température devrait de nouveau grimper, les gros orages sont attendus pour ce soir.
Le soleil a été bien présent de 10h & 18h après des nuages sont revenus mais pas la moindre goutte .... la sensation de moiteur (78% d'humidité) comme dit Marco est désagréable 

Petites ?BLACHERE Eric a écrit :Ici toujour pas d'eau et il commence à y avoir de petites crevasses au jardin

Ici il faut éviter d'y tomber un paquet de clopes....m'en fous, fume plus !

Bientôt les séracs dans le jardin !

hum si tu veux jouer a ça !

état de sécheresse actuel dans la pâture a coté, les arbres perdent leur feuilles aussi

état de sécheresse actuel dans la pâture a coté, les arbres perdent leur feuilles aussi

On a le même fournisseur de briquets ou tu touches des dividendes
Moi, c'est une photo de mon jardin
si je vais dans le champ à côté...je mets le pied entier dans la crevasse
Bon... ce n'est pas un concours non plus !

Moi, c'est une photo de mon jardin

Bon... ce n'est pas un concours non plus !

C'est la crevasse de mon jardin pas du champ d’à coté malheureusement
C'était moi le fournisseur de ces briquets !

C'était moi le fournisseur de ces briquets !

-
Après ce petit orage, le soleil est revenu mais, paradoxalement, la température n'est remontée qu'à 28°C (avec un taux d'humidité très élevé). A 30km de chez moi, à BRIVE l'orage n'est pas passé et la température est montée à 36,5°C.marco19 a écrit :Orage bref de 10 mn mais fortes précipitations, le soleil est revenu ensuite : sensation de moiteur des plus désagréable. La température est passée de 35 à 25°C en quelques minutes.marco19 a écrit :32,2°C à 15h sous un ciel très nuageux et quelques grondements mais toujours pas de pluie, le ciel semble s'éclaircir par le Sud-Ouest et la température devrait de nouveau grimper, les gros orages sont attendus pour ce soir.
Cette nuit, gros coup de vent entre 1h00 et 1h45, quelques gouttes et puis c'est tout, les fortes précipitations annoncées n'ont pas eu lieu.
Ici c'est bien tombé cette nuit, enfin !!!
Pas de dégâts et un bon arrosage

Pas de dégâts et un bon arrosage

- nicolas53960
petite pluie ce matin chez moi, orage non prévu hier soir
- Ben152
Retour du timide du soleil aujourd'hui après la pluie d'hier.
19.9° enregistrés tout à l'heure à 17 h
19.9° enregistrés tout à l'heure à 17 h

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- palmvienne
Ce matin soleil, mini 22,7°, vent nul, la canicule va reprendre du service, la limite soleil nuages très marquée et stable depuis tôt ce matin se cantonne au quart sud/est dans un espace délimité par les villes de Montpellier, Lyon, Genève, Nice.

- Joël BOQUIEN
Enfin une petite pluie ce matin , après 45 j. de sécheresse .Malheureusement ça commence déjà à faiblir

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- palmvienne
Ce matin soleil, mini 21,4°, vent nul, hier maxi 33,7° annoncé 30°, aujourd'hui annoncé 21°/31° soleil, et comme c'est soleil le maxi annoncé sera encore largement dépassé comme hier.