Floraison Velutina bizarre ?

Répondre
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Floraison Velutina bizarre ?

Message par Sevfr »

Bonjour,

J'ai l'impression que mon Musa Velutina me fait une fleur, mais elle est au ras du sol ! Est-ce normal ou bien est-ce un signe qu'il n'est pas en grande forme ??
Merci !!!
Image
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par nico61 »

Il fleuris :D
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par Sevfr »

nico61 a écrit :Il fleuris :D
Oui !! Mais je ne m'attendais pas à ce que la fleur soit si basse ! Je pensais qu'elle serait en haut d'un stipe ! J'espère avoir des bananes, ne serait-ce que pour pouvoir tenter de faire germer des graines ;)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par cedric »

Sevfr a écrit :
nico61 a écrit :Il fleuris :D
Oui !! Mais je ne m'attendais pas à ce que la fleur soit si basse ! Je pensais qu'elle serait en haut d'un stipe ! J'espère avoir des bananes, ne serait-ce que pour pouvoir tenter de faire germer des graines ;)
Si tu as qu' une seule fleur c' est impossible, ou du moins, tu aura des bananes mais pas mangeables et sans graines car pas pollinisé... :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par fascicularia »

Bonjour Sevfr,

Pour commencer,vu la dé-pigmentation du feuillage, ton plant de musa velutina est carencé en fer.

Pour ce qui est de la floraison, son positionnement est anormal, elle devait apparaitre au dessus des derniéres feuilles. Sur ta photo, on constate que les derniéres feuilles sont anormalement petites. A mon avis, il a du se créer un bouchon au niveau de la gaine foliaire ou au niveau du méristème.
Il serait bon de vérifier si la hampe florale n'a pas éclaté le collet à sa base pour pouvoir sortir.

Pour ce qui est des graines, il faut une pollinisation croisée pour en obtenir donc, si tu n'as pas d'autres fleurs, tu n'obtiendras pas de graines.
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par Sevfr »

Merci pour ces réponses... Donc y a bien un soucis..
J'ai mis du fer chélaté il y a une semaine pour le soucis de chlorose, j'espère que ça va aider...
Tant pis pour la pollinisation, ce sera pour une prochaine fois j'espère (si les autres pieds fleurissent).. En attendant, est-ce qu'il vaut mieux que je coupe cette fleur bizarre ou bien ça ne change rien de la laisser ?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par fascicularia »

Tu peux la laisser; un plant qui fleurit meurt par la suite alors autant profiter de la floraison.
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Floraison Velutina bizarre ?

Message par Sevfr »

fascicularia a écrit :Tu peux la laisser; un plant qui fleurit meurt par la suite alors autant profiter de la floraison.
On va essayer de profiter alors ! Merci Fascicularia !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »