Pour l'ombre persillée il y a aussi le Sophora japonica, arbre très résistant planté par les jardiniers municipaux, peu par les particuliers (s'étale et couvre une grande superficie).

palmvienne a écrit :Mes plus beaux,![]()
![]()
![]()
![]()
Attend t'as pas encore vu les moches.serge17 a écrit :palmvienne a écrit :Mes plus beaux,![]()
![]()
![]()
![]()
On à les mêmes palmvienne
Joachim a écrit :Ils sont un peu moins jolis que tes butias...on ne peut pas tout avoir...
En fait les miens régressent d'année en année, passent par le stade grande herbe avant de disparaître, ils sont donc totalement inadaptés à mon climat même à l'ombre, l'hygrométrie semble être un facteur important de leur bon développement.Zifool a écrit :Ça me rassure finalement sur les miens qui sont dans cet état aussi ! malgré les arrosages les pieds sans arrosages ont disparues cet été, réapparaitront ils l'année prochaine
Au début du printemps je pensais avoir réussi ceux de ma photo, grand et beau feuillage large et bien vert, mais depuis mi juin ça déconne un max les hampes florales n'arrivent pas ou peu et les floraisons sont ridicules. j'ai le même problème avec les cannas, très peu voir aucune floraison, j'en ai essayé plusieurs variété plantés à différents endroits je n'ai que du feuillage jaunasse, j'en ai même qui peinent à sortir de terre, pourtant en sous sol les rhizomes pour certains se développent quasi "normalement".Joachim a écrit :Je t'assure que je ne fais strictement rien. Un arrosage léger de temps en temps, quand j'y pense. Cette variété est bien plus résistante et bien plus envahissante que celle que l'on trouve dans les jardineries.