si vous avez des infos ce serai sympa de les partager

le 'lucifer' se trouve souvent en jardinerie (dans le Tarn) mais au moment où il fleurit!chilensis31 a écrit :Je recherche des sites français qui vendraient ces magnifiques fleurs ...
si vous avez des infos ce serai sympa de les partager
Idem, testé plusieurs fois et jamais réussi à les garder plus d'une saison. Avec la sécheresse ils ne fleurissent même pas ou si peu.Ber a écrit :Apparemment ça craint la sècheresse, même très momentanée.
Les miens après avoir sorti leur feuillage ont lamentablement séché au bout de quelques jours sans pluie (ce qui est pourtant assez rare ici)
J'ai péché par ignorance, je ne savais pas que c'était un bulbe pour terrain frais. Je pensais qu'étant originaire d'Af. du sud, ce serait plus résistant.
Domi a écrit :Idem, testé plusieurs fois et jamais réussi à les garder plus d'une saison. Avec la sécheresse ils ne fleurissent même pas ou si peu.Ber a écrit :Apparemment ça craint la sècheresse, même très momentanée.
Les miens après avoir sorti leur feuillage ont lamentablement séché au bout de quelques jours sans pluie (ce qui est pourtant assez rare ici)
J'ai péché par ignorance, je ne savais pas que c'était un bulbe pour terrain frais. Je pensais qu'étant originaire d'Af. du sud, ce serait plus résistant.