A ce que je peu lire, je ne suis pas le seul à galérer pour les Trachy

lol , ben franchement j'y ai rien fait a part les laissé en plein soleil et les arroser tout les soirs !Raphael30 a écrit :Et ben dis donc ça pousse bien Paddy!
ouai on va les mettre en relationRaphael30 a écrit :Ah ben elles feront un club avec la mienne alors
J'ai fais tu trachy en serre au niveau du sol, en extérieur à l'ombre.samuel62 a écrit :pour les trachi un excès de chaleur bloque la germination donc je pense que c'est normal que sa n'est rien donner....
au alentour de 20°C j'ai eu un rendement d'environ 40%, ce qui est déjà pas mal. a confirmer mais il me semble que c'est a partir de 25°C que la germination est stoppée.
pour les sabals les chiffres sont quasi les mêmes,
pensez également a bien "éplucher" les graines et éventuellement de les faire tremper 2 a 5 jours avant de les semer. (bien changer l'eau de trempage chaque jour).
pour ma part sa fonctionne sans trempage, je fait sa l'hiver dans une pièce chauffée a peine plus de 20°c la journée et quasiment pas la nuit.
tout sa dans un mélange simple de terreau classique avec un peu de sable, arrosage 1 fois par semaine environ pour bien tremper le substrat.
mes premiers trachy sortes en moyenne après 2 mois.
en espérant vous avoir aider un peu
Je vais prendre tes conseils. Je ne savais pas qu'ils n'aimaient pas la variation de température !samuel62 a écrit :pour moi sa va etre compliqué car un peu chaud. je ne fait que l'hiver dans la maison.
en fait je me trompe peut-etre mais je pense que sa n'aime pas trop les variations de température et la lumiére.
moi je fait sa dans mon bureau..... piéce jamais a plus de 22°C et quasi dans le noir toute la journée.
en extérieur j'ai également tres tres peu de resultat, a peine 5% de germination.
l'hiver dans les conditions que je viens de donner je monte entre 40 et 50%.
si d'autre methode ou conseil je suis preneur egalement