pulsion sur yucca rostrata

Répondre
Elisalova

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par Elisalova »

Bonjour paddy87,

Il a l'air de très bien se porter ce yucca,
Comment va l'autre que tu as mis en pot ?
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
paddy87

Message par paddy87 »

Pas plus, pas moins .
Il est dehors , mi soleil .

Je sais pas si c'est normal
Elisalova

Message par Elisalova »

tu as peut être une photo ?
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Les amis ici ont raison Paddy. Moi a ta place, puisqu'il vient d'etre plante, je le sors de la et je recommence. Je fais une butte avec ta terre, des cailloux et un peu de sable et pas de fertilisant rien. J'ai voyage la ou ils sont nes ici..... Le dernier trajet que j'ai fait etait d'aller en voiture de Phoenix Arizona a Las Vegas Nevada. La de chaque cote... une "foret" de yuccas ! Ton sol ne peut pas etre plus mauvais que celui que j'ai vu. Et c'est sec, sec et sec ! Le desert. Laisses la pluie faire les choses. :)
Lisa
Cote Est Usa
paddy87

Message par paddy87 »

une petite photo du 1er sous la pluie :wink:
on apercois les bébés agave derriere dans les pots , et un bébé robusta sur le coté a droite . :mrgreen:
Fichiers joints
20150814_161456.jpg
20150814_161456.jpg (134.64 Kio) Vu 1453 fois
Elisalova

Message par Elisalova »

J'ai juste envie de te dire suis ton INSTINCT ! tu te démènes pour tes plantations et çà paiera, la motivation et le soin qu'on porte à nos sujets n'est pas vain !
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Paddy, toutes mes excuses.... je viens de me rendre compte de mon erreur. Voila ce que c'est de poster a peine reveillee ! Ce matin, j'ai lu la 1ere page, sams meme regarder les dates, et suis passee sur repondre. Tu n'as pas du comprendre mon message ! :) j'ai oublie de lire les pages suivantes et je vois que tu as eu plein d'autres conseils.... Et un 2 eme ... Superbe ! Yucca !
Je ne sais pas si tu as toujours cette petite rigole pour evacuer la pluie.... Si oui, si un sabal palmetto peut vivre chez toi, tu pourrais en planter un la ou la rigole atterit en point final :)
Lisa
Cote Est Usa
paddy87

Message par paddy87 »

Elisalova a écrit :J'ai juste envie de te dire suis ton INSTINCT ! tu te démènes pour tes plantations et çà paiera, la motivation et le soin qu'on porte à nos sujets n'est pas vain !
meme si c'est vrai que ca vie dans le dersert , le sable , les rochers , la secheresse ...
on a tous envie d'essayer de les acclimater dans nos regions , et on voit de tout et dans n'importe quels regions , ils arrivent a s'acclimater.

j'essaie de faire de mon mieux , meme si j'y connait rien ...
en tout le rostrata en pot sera dans la veranda cet hiver , et l'autre , je vais lui faire une belle niche a l'exterieur .
on verra bien au printemps prochain :wink:
paddy87

Message par paddy87 »

LisaNicole a écrit : Je ne sais pas si tu as toujours cette petite rigole pour evacuer la pluie.... Si oui, si un sabal palmetto peut vivre chez toi, tu pourrais en planter un la ou la rigole atterit en point final :)
j'ai toujours ces 2 rigoles pour evacuer la pluie .. bon , je ne sais pas si elles fonctionnent mais elles sont la !!

le sabal ca aime l'eau ??

moi capable !! j'en plante un !! faut pas me le dire 2 fois !! :mrgreen: :mrgreen:
Elisalova

Message par Elisalova »

paddy87 a écrit :
Elisalova a écrit :J'ai juste envie de te dire suis ton INSTINCT ! tu te démènes pour tes plantations et çà paiera, la motivation et le soin qu'on porte à nos sujets n'est pas vain !
meme si c'est vrai que ca vie dans le dersert , le sable , les rochers , la secheresse ...
on a tous envie d'essayer de les acclimater dans nos regions , et on voit de tout et dans n'importe quels regions , ils arrivent a s'acclimater.

j'essaie de faire de mon mieux , meme si j'y connait rien ...
en tout le rostrata en pot sera dans la veranda cet hiver , et l'autre , je vais lui faire une belle niche a l'exterieur .
on verra bien au printemps prochain :wink:
tout à fait, certaines espèces ne sont absolument pas acclimatables en France mais d'autres peuvent vivre si on reste vigilent, amoureux et intéressé parce ce qu'on fait .
Ne te décourages pas, demandes des conseils, renseignes toi et observes bien l'évolution et le comportement de tes plantations, chaque question à une réponse et en général on trouve toujours une solution.
l'amour de la nature sera toujours plus FORT que n'importe quelles techniques du moment que le bon sens est là :wink:
j'ai débuté avec AUCUNES connaissances, juste par la passion, ma folie et je n'ai que très peu voir pas de déconvenue pourtant j'ai eu des craquages qui n'étaient pas forcément raisonnables aux yeux de certains ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
malaga

Message par malaga »

LisaNicole a écrit :Les amis ici ont raison Paddy. Moi a ta place, puisqu'il vient d'etre plante, je le sors de la et je recommence. Je fais une butte avec ta terre, des cailloux et un peu de sable et pas de fertilisant rien. :)
+1 et en plein soleil! si tu as un hiver humide tu lui mets un toit!

Pour le palmetto, à Limoges, il faudra prévoir une protection l'hiver!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Message par civodulbx »

J'ai parcouru ce post "en diagonale"... :roll:
Alors comment vont-ils ces rostrata après l'été ? :mrgreen:
paddy87

Message par paddy87 »

Le 1er que j'ai acheté sur ebay et que j'ai mis en pot ... il bouge pas. Je sais pas si c'est normal .
Et le 2e ( le plus beau ) il pousse super bien , voici une photo prise samedi matin à la fraîche
Fichiers joints
file.jpg
file.jpg (108.27 Kio) Vu 1326 fois
civodulbx

Message par civodulbx »

Il est très beau celui-ci, jolie couronne.
Quant au premier, s'il ne bouge pas mais qu'il ne pourrit pas, c'est bon signe. C'est juste que la reprise va être plus longue. Il doit s'adapter après une période de stress :wink:
paddy87

Message par paddy87 »

Par contre quand es ce que je coupe les feuilles ( celle qui retombe ) et avec quoi ?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »