http://gardenbreizh.org/photos/serkan/album-34472.html
mention spéciale pour le superbe Phoenix Theophrastii de l'entrée

ou la touffe de strelitzia augusta

Effectivement Serge, il déchire ce palmierSerkan a écrit :
mention spéciale pour le superbe Phoenix Theophrastii de l'entrée
Eusebio Torrent, patron de la pépinière, est mort d'un cancer il y a 3 ans. Sa femme continue la pépinière; mais La colline de trachycarpus a perdu environ 45% des palmiers à cause de paysandisia. Le restant est traité de manière drastique; à Gérone, seuls les trachycarpus présents dans le jardin municipal de la devèse sont encore là car traités, mais tous les autres n'existent plus aujourdhui ; il y en avait des centaines partout dans cette ville il y a encore 10 ans, des alignements d'avenues entières, des ronds-points entiers en étaient garnis. IL N'EN RESTE PLUS RIEN.Michel Greco a écrit :A propos, qu'est devenue la pépinière Palmter à Anglès et la propriété entourée de milliers de Trachycarpus?
Tout à fait. Et pour Eusebio j'ai appris cette semaine, d'amis catalans habitant Anglès.Michel Greco a écrit :J'apprends aujourd'hui le décès d'Eusebio.![]()
Quelle désolation tous ces Trachycarpus disparus. J'imagine que c'est une lutte permanente pour la pépinière, que ça alourdit les frais d'exploitation, et n'encourage pas à planter. Mais n'est-ce pas là le lieu de première introduction du parasite?
ma foi, il s'agit d' un jardin botanique communal célèbre dans toute l'Espagne , il a été planté petit il y a environ 6 ans, est étiqueté lourerii et je pense que c'est ça; mais quel écotype ? Loureirii est une espèce très polymorphe. Même si ça ne se voit pas sur la photo, les palmes sont beaucoup plus courtes qu'un canariensis ou sylvestris.jeanfix40 a écrit :Es-tu sur de l' identification de ce phoenix loureiri, historique de la graine?, qui lui aussi est de toute beauté..., trés typé Sylvestris, et en plus en graines n' est ce pas?