Un sabal dont on ne parle jamais mais qui pourrait être prometteur à partir de la zone 9
Même si c'est le moins rustique du genre c'est aussi le plus grand (plus de 15m) ce qui voudrait peut être dire une croissance plus rapide que ses frères palmetto, bermudana, minor dans nos regions, a voir ...
Quels sont vos retours d’expérience sur ce sabal
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser, il est systématiquement abimé après chaque hiver, même avec ce dernier qui n'a pas été très froid.
Mais il repart, ce fut le cas en 2012 aussi.
De plus, certains le donne rustique, d'autre pas.
J'avais ramassé des graines à la villa Thuret à Antibes l'année dernière, que j'ai jeté dans mon jardin dans un coin ombragé à côté d'un bas de gouttière, j'ai plein de petites plantules qui sont sorties pendant l'été. Elle ont été recouvertes par la neige cet hiver sans aucun dégât.
le sabal palmetto "Tifton", est une souche supposée plus rustique que le type, issue d'un sujet qui a supporté un gros coup de froid sans dégâts dans la localité du même nom en Georgie.
Les feuilles sont plus grandes que sur le palmetto classique, un peu comme sur bermudana. Il est supposé rustique jusqu'en 7b. On est plusieurs à en avoir sur le forum.