(91) mon humble jardin dans l'essonne
- Ben152
Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne
Ces massifs sont superbes !!!
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
Décidément,je crois que tu vas être obligé de casser tes dalles
Ils sont superbes ,bon courage pour la plantation ,la terre doit être dur chez toi aussi

Merci alohas, mieux vaut le dire plutôt deux fois qu'unealohas a écrit :il est vraiment impressionnant ton massif de xeros.. mais je l'ai peut-être déjà dit !
de bien beaux sabaux qui ont l'air d'apprécier la chaleur !

Merci Ben, ce n'est pas la NC et ton super climat mais on essaye de composer avec les plantes qui résistent ici (enfin j'espère)Ben152 a écrit :Ces massifs sont superbes !!!

Merci Armata, je suis mure pour enlever toute l'herbe (toute façon plus le choixArmata85 a écrit :Décidément,je crois que tu vas être obligé de casser tes dalles![]()
Ils sont superbes ,bon courage pour la plantation ,la terre doit être dur chez toi aussi
![]()

- Fichiers joints
-
- yucca elata 3.jpg (103.18 Kio) Vu 1211 fois
-
Tres belle plante David. Par contre je le laisserai au soleil et pas à l'ombre.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
tes sabals sont d'un beau vert et ton massif aux yuccas est superbe par contre je me demande pourquoi tu t'ennuies à y laisser une petite bande de pelouse (jaunie)!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Merci Gérald, il serait effectivement bien mieux au soleil, mais ca cogne sous la terrasse abrité:!: et puis je le cache au fond du jardin pour ne pas qu'on me l'emmènegbonne a écrit :Tres belle plante David. Par contre je le laisserai au soleil et pas à l'ombre.

Merci Malaga, c'est décidé, l'année prochaine il n'y aura plus d'herbe à cet endroit uniquement du minéral, je vais récupérer de la place pour plantermalaga a écrit :tes sabals sont d'un beau vert et ton massif aux yuccas est superbe par contre je me demande pourquoi tu t'ennuies à y laisser une petite bande de pelouse (jaunie)!

Vraiment superbe ton elata... hâte de le voir !!
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
quelques photos au retour des vacances, les xérophytes ont bien profités de cet été 

- Fichiers joints
-
- aout20155.jpg (114.66 Kio) Vu 1105 fois
-
- aout20157.jpg (119.23 Kio) Vu 1105 fois
-
- aout20156.jpg (105.19 Kio) Vu 1105 fois
-
- aout20154.jpg (124.03 Kio) Vu 1105 fois
-
- aout20152.jpg (129.69 Kio) Vu 1105 fois
-
- aout20151.jpg (98.66 Kio) Vu 1105 fois
merci greg, quand tu veux avec plaisirgelsurf a écrit :Vraiment superbe ton elata... hâte de le voir !!

Tes photos sont magnifiques. C'est vraiment beau de voir autant de yuccas, j'adore
c'est pas trop difficile à désherber par le milieu? 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Splendide cette photodavid91 a écrit :quelques photos au retour des vacances, les xérophytes ont bien profités de cet été

Que je me suis permis de couper une partie

Eric.
Bonsoir david,
Les xérophytes s'éclatent chez toi, bel ensemble !
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Le massif de yuccas est vraiment très beau . j'adore 

- butia33
Au vu des dernières photos, il faut vraiment modifier le titre de ton post et l'intituler, magnifique jardin dans l'Essone.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci nicolas, pour le désherbage ca passe encore, mais ca va se compliquer dans quelque temps surtout quand il faut passer à côté des agaves , et surtout ne pas s'asseoir dessus pour désherberLetrontr a écrit :Tes photos sont magnifiques. C'est vraiment beau de voir autant de yuccas, j'adorec'est pas trop difficile à désherber par le milieu?

Merci Eric, pas de problème au contraire c'est très jolie comme caBLACHERE Eric a écrit :Splendide cette photodavid91 a écrit :quelques photos au retour des vacances, les xérophytes ont bien profités de cet été![]()
Que je me suis permis de couper une partiesi ça te dérange david je la supprime.

Merci Elislova c'est très sympa.Elisalova a écrit :Bonsoir david,
Merci Dada, mon jardin n'est pas autant de diversité que le tiens mais j'y travailledada a écrit :Le massif de yuccas est vraiment très beau . j'adore

Merci pascal, je reste prudent, une bonne Vdf et ca peut redevenir humblebutia33 a écrit :Au vu des dernières photos, il faut vraiment modifier le titre de ton post et l'intituler, magnifique jardin dans l'Essone.![]()