kevin a écrit :Sinon il y a la bombe a frelon qui tue instantanément avec jet puissant.
Pauv'tites étudiantes... Elles sont toutes mimies
Plus sérieusement, j'y ai bien pensé. Quelqu'un a essayé ? ça le fait ?
Parce que le jet d'eau... Autant c'était facile avant, autant c'est plus compliqué. Je ne fais plus 100% de strike, le débit a diminué (peut-être juste assez pour perte l'efficacité, faut que je récupère un Karcher à la Sarko !) ou alors je rejoins les propos de Malaga:
malaga a écrit :C'est quand même incroyable: depuis des dizaines d'années on assiste à la raréfaction de nos papillons et on est envahi par cette bestiole de cauchemar qui vient d'ailleurs et qui, d'après vos constats, est de plus en plus agressive!
Je n'en ai en pas vu l'an passé mais il y a en qui sont passés puisque j'ai observé quelques feuilles abîmées au printemps (j'ai très peu traité l'an passé).
Cette année, il y en a une colonie et leur vol est très rapide, avec une trajectoire très imprévisible. Et s'ils ont été mouillé (avec le jet) une fois, ils ne laissent pas couillonner facilement une seconde. Quant à l'épuisette, même pas la peine d'y penser.
Sinon, ayé j'ai traité tous mes palmiers hier soir.
Assurément ils ne sont pas nés chez moi (mais j'ai une petite idée de la provenance, tous filent au même endroit quand je les rate !).
Je vais aller faire une inspection dans quelques minutes, histoire de voir si l'odeur du produit (ça pue !) les dérange ou pas.
Mais j'irai sans le tuyau d'arrosage, pour ne pas nuire à l'efficacité du traitement.