Je ferais une photo de la mienne le we prochain pour comparer, je ne sais pas si elle sera ouverte, on verra...

Non, c'est un Furcraea bedinghausii.civodulbx a écrit :C'est un Dracenae draco que l'on aperçoit sur la droite ?
Non toujours pas...Domi a écrit :(au passage, ton bauhinia n'a toujours pas fleuri ??[
pfff...il veut se faire désirerBer a écrit :Non toujours pas...Domi a écrit :(au passage, ton bauhinia n'a toujours pas fleuri ??[
C'est pas de l'artichaut, c'est du CardonBer a écrit :wouah !
ce qui m'étonne c'est que dans un tel environnement même le pied d’artichaut est magnifique !![]()
Mais comment fais-tu ?
C'est clair qu'elle est rude; je me dis qu'un jour je vais bien arriver à rouler sur un yucca ou un agave...malaga a écrit :la pente paraît bien rude d'où un excellent drainage en hiver bien favorable à ce type de plantes!
C'est vrai que ça commence à être sec, il y a eu beaucoup de vent en mai et il n'a pas beaucoup plu. J'ai dû arroser ce week-end.Domi a écrit :C'est pas de l'artichaut, c'est du Cardon.C'est joli jusqu'à la floraison mais ensuite tout sèche, j'ai un autre pied que l'on ne voit pas sur la photo dont il ne reste déjà plus beaucoup de feuilles, mais ça fait son effet le temps que c'est là !
Par contre ce we j'ai troué le jardin dans un état de sécheresse assez inquiétant je trouve, et la semaine s'annonce très chaude...je voudrais beaucoup de pluie