Plus tu mets de photos plus on reste admiratif !!!
Les butiagrus, je suis jaloux tu n'imagines même pas a quel point, c'est mon rêve d'en avoir

Bonsoir Elisalova,Elisalova a écrit :Bonjour LisaNicole,
Dis donc je suis gâtée, tu penses beaucoup à moi![]()
![]()
Ah oui, je suis une incorrigible adepte de la couleur dans un jardin...c'est le petit détail, le petit plus qui fait et la finition et la beauté d'un ensemble....
cet american beauty est étonnant avec ses grappes de fruits toutes roses et retombantes...j'aime bienet je ne connaissais pas !
Pascal, je reviens sur ta question parce que je n'ai pas vraiment repondu concernant l'eau.butia33 a écrit :Ces hybrides sont magnifiques et alors le dernier...![]()
Pourrais tu nous en dire plus sur les soins que tu leur apportes
(eau, engrais...) ?
Bonsoir Regis,regis67 a écrit :Bonjour LisaNicole
J'ai lu avec attention et plaisir ton très intéressant post
et j'aimerais que tu me précises la traduction de ces mots: pull et straps
Mon dictionnaire et moi on sèche.
les voilà dans leur contexte :
''mais peu de temps apres le 3eme (butiagrus) a eu un pull et ne s'est pas remis ''
'' Mes jubaeas c'est... 3 straps peut être ''
pour que ce soit tout à fait ''clear as moonlight through the pines''
Merci
Régis
Bonsoir Zifool,Zifool a écrit :Tres joli ton N°1 il est majestueux et magnifique, oui ce que dit Joachim te laisse perplexe mais c’est pourtant le cas ici en effet les phœnix ne supportent pas trop l'humidité et le froid en combiné (mon sylvestris en pot a vécu ces années, durant les beaux jours en pot avec soucoupe constamment remplie !) c'est surtout la différence !![]()
Avez vous du brouillard durant l'hiver Lisa ?? Est ce que l’humidité est aussi élevée en hiver ??
Je t'avais poser la question avant mais tu as du zapper :
J'aurai voulu savoir si le terrain était constamment gorgé d'eau ? plus sec ? gel t il ?Zifool a écrit : Dans quel état est le terrain des sabals l'hiver ?![]()
L'american bush est joli et fort utile aux oiseaux l'hiver qui raffolent de leur baies
Bonjour et merci ZifoolZifool a écrit :Les conversations avec toi sont simplement tellement naturelles et palmiques j'adores !![]()
Pour l'uresana, ici en France il est pas pressé non plus et c'est peu dire alors quand je vois chez toi qu'il est pas non plus très très rapide, (il est en pot pour ma collection) mais je ne pourrai jamais accroché mon hamac avec !![]()
Le petit jubaea est très lent au stade du tien rassure toi.
Pour tes butias moribonds faudrait que tu me dises ce que tu leur as deja donner ou pas, et je te donnerais la marche a suivre pour essayer de les sauver !
Et pour finir les mauvaises herbes chez moi c'est pareil, y en a partout j'ai l'impression d'y passer tout mon temps, et dès que j'ai finis faut recommencer au début, l’inconvénient des grands terrains (7ac 17997.31ft²) chez moi
Bonjour et merci Joachim !Joachim a écrit :+1 !
Ce post est vraiment passionnant !
Ton uresana me consolecar le mien est tout-à-fait pareil et il ne semble pas d'avoir envie que ça change...
Mais chez moi, il a en plus froid...
![]()
Les petits jubeas sont effectivement très lents, il faut t'en acheter un plus grand !![]()
Mon expérience avec les butias : ils perdent facilement la lance mais ils la refont le plus souvent. Mais il faut de la patience, il semble que parfois ça peut prendre deux saisons. Le mien a perdu sa lance après son premier hiver mais a récupéré très vite.
Bonjour Pascal,butia33 a écrit :Dans un post précédent, je te demandais si tu avais uresana et riverside, pour
le premier, j'ai la réponse et effectivement, il n'a pas l'air préssé; il serait intéréssant de savoir pourquoi il ne pousse pas plus vite dans un milieu qui est favorable à la croissance des Sabals.
Et pour riverside, le possèdes tu ?