Mahonia ressemblant à un palmier
Re: Mahonia ressemblant à un palmier
Salut Cédric.
Qu'est-ce qui te fait préférer 'Sweet winter' à 'Soft caress' ?
Le feuillage plus brillant ?
En tout cas un cultivar très joli, et d'obtention frenchie...
La floraison est-elle aussi parfumée que d'autres Mahonia ?
Qu'est-ce qui te fait préférer 'Sweet winter' à 'Soft caress' ?
Le feuillage plus brillant ?
En tout cas un cultivar très joli, et d'obtention frenchie...
La floraison est-elle aussi parfumée que d'autres Mahonia ?
c'est le feuillage un peu moins découpé qui me fait dire ça. Je suis plus adepte des gros feuillages...
je l'ai vu chez moi dans un jarditruc ... 34.90€ les 2 ou 3 litres ils peuvent s'assoir dessus un moment pour ma part ! 

tu n'as pas le bon jarditruc... ici chez jarditruc... c'est 14.90 en 3 litresZifool a écrit :je l'ai vu chez moi dans un jarditruc ... 34.90€ les 2 ou 3 litres ils peuvent s'assoir dessus un moment pour ma part !

Ici, 'Sweet winter" : 22€ en 5L.
- Capri
Je viens d'en acheter un (soft caress)à 24,90 les 3l chez truf...heureusement 30% de solde, du coup 17 euro, ça va encore 

précisez si c'est soft caress ou Sweet winter que vous avez vu à tel ou tel prix. Car soft caress peut se trouver à 14,90€ mais Sweet winter ça m'étonnerait...
regarde mon dernier message page 104 (http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... start=1545)trouvé un butia a 5€ chez ce jarditruc juste pas les mêmes jarditrucantho a écrit :tu n'as pas le bon jarditruc... ici chez jarditruc... c'est 14.90 en 3 litresZifool a écrit :je l'ai vu chez moi dans un jarditruc ... 34.90€ les 2 ou 3 litres ils peuvent s'assoir dessus un moment pour ma part !

ici il n'avait que soft caress à 14,90 chez ton enseigne
Sweet winter était à 19,90 dans un petite jardinerie locale
Sweet winter était à 19,90 dans un petite jardinerie locale
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
voici le mien cet année, vraiment une plante superbe, elle se dégarnie de la base avec l'âge (moi c'est de la tête) mais c'est sans importance car de nouvelles pousses partent de la base lui gardant un aspect touffu (contrairement à moi...)

on peut deviner son cousin derrière, le mahonia fourtunei qui n'est pas sans charme...
a+

on peut deviner son cousin derrière, le mahonia fourtunei qui n'est pas sans charme...

a+

- Domi
Chez moi j'ai le 'soft caress' mais sinon tout pareilfranck33 a écrit :voici le mien cet année, vraiment une plante superbe, elle se dégarnie de la base avec l'âge (moi c'est de la tête) mais c'est sans importance car de nouvelles pousses partent de la base lui gardant un aspect touffu (contrairement à moi...)

je suis contente de l'évolution de mon 'soft caress' j'aurais voulu en planter d'autres mais ceux que j'ai vu à la vente depuis étaient chétifs avec 3 ou 4 feuilles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Savez vous quelle exposition et si il est trop tard pour le planter ?
Merci de vos retours
Merci de vos retours
- Capri
Pour ma part je l'avais planté en plein sud mais il n'a pas apprécié du tout, ces feuilles jaunissaient puis noircissaient. Je l'ai déplacé mi-ombre, il va mieux mais je le trouve lent par contre il fleurit bien chaque année et là c'est pour bientôt. Il vaut mieux attendre le printemps je pense pour le planter.