Armata85 a écrit :RonanBZH a écrit :palmito56 a écrit :Ton jardin a l'air d’être en pleine forme! bravo

Merci Palmito56.

Bonjour RonanBZH ,j'ai remonté tout ton post, c'est un bien joli jardin que tu as,félicitation,j'adore,le hamac entre les trachy ,tout es joli bravo,vive la Bretagne.Butia ,humilis,tout profite et la cordyline, extra ,j'ai hâte de voir les miennes profiter.
Merci Armata pour tes compliments

, j'aime bien aussi ton jardin, tu as une sacrée collection et un joli cadre avec les murs en vieilles pierres

Pour l'instant tout va bien au jardin a part un washingtonia robusta qui a viré au kaki mais qui devrait s'en remettre si février n'est pas trop méchant.
J'ai juste perdu mes géraniums de madère, un tapis de griffes de sorcière et aussi probablement un echium qui avait bien poussé.
J'avais zappé les derniers messages
PatrickdeSFA a écrit :Stephking56 a écrit :Un plaisir de revoir ton jardin

Idem pour moi Ronan, tout a très favorablement évolué depuis juin.
Bravo.
Patrick
Merci Patrick et désolé pour le retard a répondre, tes compliments me font plaisir quand on connait ton jardin
dacunha a écrit :Je ne sais pas exactement quel est le climat entre Rennes et Redon. En tout cas je peux te dire qu'à Trégastel (Côtes d'Armor) le Tibouchina fait merveille. J'en ai planté un, que l'on m'avait offert en tant que plante d'intérieur, en pleine terre en 2006. J'ai eu la mauvaise idée de le rabattre tous les ans fin novembre à 30 cm. Il reprenait très bien tous les ans au mois de mai et atteignait 1,20 m environ en fin de saison au moment de la floraison, c'est-à-dire en novembre au moment de la tailler… L'année dernière, j'ai changé de technique, je l'ai emmailloté sans le tailler dans un voile d'hivernage : résultat, il est bien reparti au mois de mai, mais il faisait déjà 1,20 m, si bien qu'aujourd'hui 6 octobre il mesure plus de 2,50 m de haut pour 2 m d'envergure et il est en pleine forme comme en témoigne la photo ci-jointe prise cette après-midi.
Merci Dacunha de partager ton expérience sur tibouchina, le tien est magnifique, sacré morceau. J'ai déplanté le mien pour le rentrer cet hiver, je ne bénéficie pas de la douceur du littoral qui limite la casse, trop fragile en zone 8B, j'espère gagner en croissance en le déplantant l'hiver. La floraison arrive tard chez moi aussi, vers fin octobre.