Bon allez, je me présente pour ne pas transiger avec la formule (et puis j'administre également un forum phpbb, je compatis avec l'équipe...)
Donc, j'ai 40 ans, je suis un gars et je vis dans le sud de France à côté de Toulouse dans une petite maison individuelle dans la prairie.
J'ai longtemps admiré les palmiers, un arbre emblématique quinestpascommelesautres et qui sait nous rappeler ces plages tropicales magiques et surtout Magnum et sa moustache.
...bref... la possession d'un tel arbre ne m'a donc jamais traversé l'esprit sous nos cieux, jusqu'au jour de ce printemps 2015 où j'ai vu que j'étais cerné par les palmiers !!! (si, si)
Nom d'un chien, ça ne pousse pas qu'à Miami ??? J'étais aveugle pour ne pas les voir, il y en a tout simplement partout

I saw the light !
Et donc en l'espace de quelques mois, me voici à dilapider mes menues économies dans ces improbables palmacées...
Voici mon histoire, aussi courte soit-elle, mais je mentirais en disant que je viens ici par hasard, car en effet, ce sont les questions quant à la santé de mes bébés qui me hantent en bon néophyte que je suis. Donc ma venue n'est pas guidée par un altruisme foudroyant, vous me pardonnerez.
Je vous évoquerai mes questions sous peu.
Allez a+