Voici mon Ravenea rivularis en 2010....

Après cela, il avait bien grandit mais il y a qq mois, il a commencé à faire la gueule !

Image de 2010
C'est quoi ces bestioles ? La grosse larve blanche et la bestiole noir et jaune ne sont pas la conspécifiques quand m^me ?pilou a écrit :Bon, on ne va se laisser emm. par de petites bestioles, ah mais !![]()
Le gros beefsteak blanc est une larve de rhinocéros (Oryctes rhinoceros?) et la jolie petite bestiole orange et noir : Aucune idée...gimli a écrit :...C'est quoi ces bestioles ? La grosse larve blanche et la bestiole noir et jaune ne sont pas la conspécifiques quand même ?
Sont pas sympa les Oryctes chez toi ! Ca vaut bien nos charançonspilou a écrit :Le gros beefsteak blanc est une larve de rhinocéros (Oryctes rhinoceros?) et la jolie petite bestiole orange et noir : Aucune idée...gimli a écrit :...C'est quoi ces bestioles ? La grosse larve blanche et la bestiole noir et jaune ne sont pas la conspécifiques quand même ?
Je n'ai jamais vu cela avant...
on dirait qu'elle a des pattes, ça me fait vaguement penser à une larve de coccinelle...pilou a écrit :et la jolie petite bestiole orange et noir : Aucune idée...
j'ai eu la même pensée !Ber a écrit :on dirait qu'elle a des pattes, ça me fait vaguement penser à une larve de coccinelle...pilou a écrit :et la jolie petite bestiole orange et noir : Aucune idée...
Serkan a écrit :et nous on va se plaindre avec un ou deux traitements par an