N'hésitez pas à rajouter des images!
Jardin Olbius Riquier (oui je faisais le kéké avec mon neveu)

Jardin botanique de Rome

Il y a de forte chance pour que le sabal sur la photo sui suit le groupe des 3 minors en soit un aussi.[/co pour les deux premiers de Rome, il se pourrait que ce soit des Palmetto ? sous réserve car de prés c'est déjà pas évident, alors sur photo et de loin c'est de l'ordre de l'impossiblealohas a écrit :La toute première photo est un groupe de 3 minors, le suivant je ne sais pas, mais les deux qui suivent sont étiquetés bermudana.
Quant au jardin botanique de Rome, aucune idée sur la variété des deux premiers, mais j'avais lu sur le forum que celui de la dernière photo est un très vieux minor.
malaga a écrit :beaux sujets, en effet! grosse préférence pour ceux des photos 3 et 5!
je pense que l'on a trop tardé à planter des sabals dans ce pays!: peu d'offre en jardinerie (c'est toujours le cas) besoin de chaleur estivale (que tout le monde n'a pas ) besoin en eau (dans les régions du sud)
Merci pour ces piqûres de rappel, ces Sabals sont très jolis; d'après toi de quoi de quels Sabal s'agit-il dans les bambous? Les palmes sont immenses je trouve et ils sont vraiment superbes.alohas a écrit :Photos toutes fraîches de ce matin, les sabals de Toulouse
Encastrés dans des bambous et c'est dommage, un groupe de trois sabals dont un qu'on ne voit même plus derrière les autres, le plus grand a des pétioles très long, au moins un 1m50, des feuilles bleutées, grandes mais moins que le bermudana, et doit faire 3-4m de haut en tout