SEPTEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: SEPTEMBRE 2015

Message par palmvienne »

Ce matin toujours full sun, mini 16,4°, vent nul, prévu mini 14° maxi 27°, vent de sud fort, et mitigé. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Un petit 23.7° de maxi à 15h avec un ciel un peu couvert :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Après la grillade de cette été, visible encore sur les feuillages :arrow: la rosée et fraicheur le matin suivi de la chaleur l'après-midi :D
Du coup lui il a disjoncté, il se croit au printemps :shock:
Magnolia ×soulangeana.JPG
Magnolia ×soulangeana.JPG (171.41 Kio) Vu 1288 fois
Fichiers joints
Magnolia ×soulangeana (2).JPG
Magnolia ×soulangeana (2).JPG (224.18 Kio) Vu 1288 fois
Eric.
Zifool

Message par Zifool »

BLACHERE Eric a écrit :Après la grillade de cette été, visible encore sur les feuillages :arrow: la rosée et fraicheur le matin suivi de la chaleur l'après-midi :D
bah pareil ici mais la reprise est mitigée, partout ici j'ai fait la même constatation que toi, ils sont dérangés !! :lol: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou07

Message par pilou07 »

Changement de temps aujourd'hui , le entrees maritimes remontent jusqu'ici pour s'écraser contre le relief cevénol.On sait ce qui nous attend dans les prochains jours avec peut être même de fort cumuls de précipitations. La saison des épisodes cevenols arrive en espérant que ces phénomènes soient moins violent que ceux du mois d'octobre 2014.Les nuages n'empêchent pas une relative douceur, c'est toujours bon à prendre :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Après la grillade de cette été, visible encore sur les feuillages :arrow: la rosée et fraicheur le matin suivi de la chaleur l'après-midi :D
bah pareil ici mais la reprise est mitigée, partout ici j'ai fait la même constatation que toi, ils sont dérangés !! :lol: :mrgreen:
Ben ici les figuiers qui avaient grillé sont repartis après un orage en août mais les nouvelles repousses feuilles fruits sont de nouveau HS, seul le kaki ultra en avance a bien résisté mais ma femme a dû l'arroser à donf. les seuls fruits récoltés depuis les cerises (aussi ultra en avance) sont les poires très petites, une pêche, et maintenant les kakis mais très peu de fruits sur l'arbre alors que normalement j'en cueille des brouettes. Cet été j'ai aussi perdu une 10zaine de rhodos. Mes fraisier sont définitivement morts à renouveler, les framboisiers repartiront certainement. Mes magnolias n'ont plus de feuille depuis longtemps et n'en referont certainement pas (pourtant sous canopée) seul grandiflora va bien.

Coup de gueule habituel pour l'enso. d'hier sur Lyon je pense qu'ils ont eu le même temps qu'ici c'est à dire plein soleil toute le journée, il n'y a qu'à comparer
les météogrammes vallée du Rhône ainsi que satellites et nébulosité pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche au pays de la météo. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil et quelques nuages 5%, mini 18,5°, vent de sud fort à très fort, pluie pas loin massif central très couvert. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil et quelques nuages 5%, mini 18,5°, vent de sud fort à très fort, pluie pas loin massif central très couvert. :!: :!: :wink:
J'ai regardé pour l'enso c'est le 11 qui déconne plein tube hier full sun toute la journée, aussi et même pas 5h alors que toutes les stations comme Dijon ou ma femme as été hier, le temps était bof selon elle et la station cumul 9.8h de soleil :roll:

Ici le temps est encore beau mais les nuages arrivent en forcent, avec notre ami le vent du sud mais il est vraiment violent, cet épisode promets de bonne précipitations, mais vu la secheresse ici :roll: ca va juste raviner
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin soleil et quelques nuages 5%, mini 18,5°, vent de sud fort à très fort, pluie pas loin massif central très couvert. :!: :!: :wink:
J'ai regardé pour l'enso c'est le 11 qui déconne plein tube hier full sun toute la journée, aussi et même pas 5h alors que toutes les stations comme Dijon ou ma femme as été hier, le temps était bof selon elle et la station cumul 9.8h de soleil :roll:

Ici le temps est encore beau mais les nuages arrivent en forcent, avec notre ami le vent du sud mais il est vraiment violent, cet épisode promets de bonne précipitations, mais vu la secheresse ici :roll: ca va juste raviner
Mon ciel à l'instant, hier soir j'ai pas arrosé, grosse boulette, si ça se trouve les nuages ne vont pas passer le Rhône et circuler sur les crêtes pour le vent même s'il est très fort on est pas au maxi il va vraiment forcir quand il va passer sud/ouest juste avant la renverse si toutefois il y en a une car j'ai l'impression qu'on va rester en sud. :!: :!: :wink:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Depuis hier soir pluie 50 mm, ce matin j'étais content d'aller relever mon pluviomètre, actuellement le ciel se dégage par l'ouest mais au satellite une nouvelle perturbation arrive juste derrière un petit espace de beau temps (300 km de large), en temps normal mes sources donnent à partir de 25 mm de précipitation et ce matin rien tout a été absorbé mes chemins pas ravinés, pas de dégâts, et la végétation va repartir. :!: 8) 8) :wink:

Retour du soleil à 10h07. :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Cette nuit encore 20 mm ce qui donne un cumul de 70 mm sur l'épisode, ce matin couvert mais le soleil perce depuis 11h15, mini 16,8°, vent nul. :!: :!: :wink:
antho

Message par antho »

125mm ce week-end tombé presque en douceur, le jardin et la nature vont revivre.
les plantes vont pouvoir se récupérer un peu avant l'hiver.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Le fichier joint Magnolia ×soulangeana.JPG n’est plus disponible.
En voici un autre qui disjoncte.

Ce n'est pas 3 ou 4 fleurs par ci, par là comme habituellement début octobre.
On est vraiment dans une floraison remontante, j'ai l'impression que cela va devenir habituel :roll:
arbre de judée.jpg
arbre de judée.jpg (228.51 Kio) Vu 1187 fois
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert en début de matinée et retour du soleil depuis 10h35, vent de sud assez violent, mini 21,3°, prévu mini 18°, maxi 28°, et ciel variable. :!: :!: :wink:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

c'est sacrement perturbé et orageux en ce moment :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Climatologie »