Bonjour,
Je découvre complètement le monde des palmier. Ce qui me pousse (lol) à découvrir aussi un peu le jardinage en conditions climatiques plus difficile.
Voilà, j'ai acheté mon premier Trachycarpus Fortunei par VPC pour le planter en pleine terre près de ma piscine en bois enterrée. Vu le bon état à la réception, un deuxième est en route.
Je ne connais pas l'âge du palmier, mais le stripe fait environ 40 à 45 cm.
En fait, je voudrais savoir à quelle distance minimum je peux le planter par rapport à la piscine ?
Sans gêne pour la pousse du palmier, sans danger pour la piscine ?
Ensuite, je compte mettre du fumier de cheval aux pieds des palmiers. Puis-je le faire dès maintenant, ou dois-attendre le printemps pour leur donner leurs vitamines ?
Merci pour vos réponses ...
Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?
Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?
Il n'y a aucun danger pour ta piscine avec les racines. ll faudra juste prévoir le volume qu'il occupera avec son feuillage une fois adulte, c'est tout.
Dans l'absolu, tu peux le planter tout près mais pour des raisons d'accès à ta piscine (bain, entretien) ne le colle pas non plus...
Pour la période de plantation, tu peux y aller maintenant sans souci avec de la terre de jardin, terreau universel et fumier oui
Dans l'absolu, tu peux le planter tout près mais pour des raisons d'accès à ta piscine (bain, entretien) ne le colle pas non plus...

Pour la période de plantation, tu peux y aller maintenant sans souci avec de la terre de jardin, terreau universel et fumier oui

Merci, civodulbx pour cette réponse complète.
Je m'y attele, et je ne manquerai pas de venir donner des nouvelles.
Je m'y attele, et je ne manquerai pas de venir donner des nouvelles.
On a toujours tendance à penser qu'un palmier est comme un arbre avec des racines qui se faufilent partout...
civodulbx t'a tout dit
civodulbx t'a tout dit

Moui enfin bon les plantations mi septembre dans la moitié nord de la France et surtout si tu lui mets un engrais sont parfois un coup de poker 

Bonjour,
Ok, pilou. C'est vrai que j'ai déjà vu aux Antilles des grands cocotiers déracinés par des ouragans. Malgré la taille gigantesque, la "motte" très dense ne ramifie pas si loin.
Zifool, je pensais bien qu'il était un peu tard.
Par contre, après coup, l'été caniculaire qui vient de passer n'aurait pas été de toute tranquillité à gérer avec les absences des vacances sans arrosage possible.
Effectivement, c'est un coup de poker. Je mise sur un hiver doux (on peux toujours espérer). Et sinon, je lutterai contre le froid et l'humidité. En tous cas, je serai présent tout lhiver.
De plus, j'espère que d'avoir plus des sujets pas trop jeunes augmente mes chances de réussite.
À suivre ...
Ok, pilou. C'est vrai que j'ai déjà vu aux Antilles des grands cocotiers déracinés par des ouragans. Malgré la taille gigantesque, la "motte" très dense ne ramifie pas si loin.
Zifool, je pensais bien qu'il était un peu tard.
Par contre, après coup, l'été caniculaire qui vient de passer n'aurait pas été de toute tranquillité à gérer avec les absences des vacances sans arrosage possible.
Effectivement, c'est un coup de poker. Je mise sur un hiver doux (on peux toujours espérer). Et sinon, je lutterai contre le froid et l'humidité. En tous cas, je serai présent tout lhiver.
De plus, j'espère que d'avoir plus des sujets pas trop jeunes augmente mes chances de réussite.
À suivre ...
Bon,
Du coup, j'ai eu le doute. Alors j'ai cherché des infos. Ou plutôt des indications.
J'ai trouvé ça : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28765.php
Je ne sais pas quel crédit on peut donner à ce genre d'infos, en tout cas, ça m'arrange plutôt pour un premier hiver avec des palmiers à gérer.
Du coup, j'ai eu le doute. Alors j'ai cherché des infos. Ou plutôt des indications.
J'ai trouvé ça : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28765.php
Je ne sais pas quel crédit on peut donner à ce genre d'infos, en tout cas, ça m'arrange plutôt pour un premier hiver avec des palmiers à gérer.