Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Répondre
nalietch
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2015 14:55
Localisation : près de Crépy-en-Valois

Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par nalietch »

Bonjour,

Je découvre complètement le monde des palmier. Ce qui me pousse (lol) à découvrir aussi un peu le jardinage en conditions climatiques plus difficile.

Voilà, j'ai acheté mon premier Trachycarpus Fortunei par VPC pour le planter en pleine terre près de ma piscine en bois enterrée. Vu le bon état à la réception, un deuxième est en route.
Je ne connais pas l'âge du palmier, mais le stripe fait environ 40 à 45 cm.
En fait, je voudrais savoir à quelle distance minimum je peux le planter par rapport à la piscine ?
Sans gêne pour la pousse du palmier, sans danger pour la piscine ?

Ensuite, je compte mettre du fumier de cheval aux pieds des palmiers. Puis-je le faire dès maintenant, ou dois-attendre le printemps pour leur donner leurs vitamines ?

Merci pour vos réponses ...
civodulbx

Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par civodulbx »

Il n'y a aucun danger pour ta piscine avec les racines. ll faudra juste prévoir le volume qu'il occupera avec son feuillage une fois adulte, c'est tout.
Dans l'absolu, tu peux le planter tout près mais pour des raisons d'accès à ta piscine (bain, entretien) ne le colle pas non plus... :?: :roll:
Pour la période de plantation, tu peux y aller maintenant sans souci avec de la terre de jardin, terreau universel et fumier oui ;-)
nalietch
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2015 14:55
Localisation : près de Crépy-en-Valois

Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par nalietch »

Merci, civodulbx pour cette réponse complète.
Je m'y attele, et je ne manquerai pas de venir donner des nouvelles.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par pilou »

On a toujours tendance à penser qu'un palmier est comme un arbre avec des racines qui se faufilent partout...

civodulbx t'a tout dit ;-)
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par Zifool »

Moui enfin bon les plantations mi septembre dans la moitié nord de la France et surtout si tu lui mets un engrais sont parfois un coup de poker :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nalietch
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2015 14:55
Localisation : près de Crépy-en-Valois

Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par nalietch »

Bonjour,

Ok, pilou. C'est vrai que j'ai déjà vu aux Antilles des grands cocotiers déracinés par des ouragans. Malgré la taille gigantesque, la "motte" très dense ne ramifie pas si loin.

Zifool, je pensais bien qu'il était un peu tard.
Par contre, après coup, l'été caniculaire qui vient de passer n'aurait pas été de toute tranquillité à gérer avec les absences des vacances sans arrosage possible.
Effectivement, c'est un coup de poker. Je mise sur un hiver doux (on peux toujours espérer). Et sinon, je lutterai contre le froid et l'humidité. En tous cas, je serai présent tout lhiver.
De plus, j'espère que d'avoir plus des sujets pas trop jeunes augmente mes chances de réussite.
À suivre ...
nalietch
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2015 14:55
Localisation : près de Crépy-en-Valois

Re: Trachycarpus Fortunei. À quelle distance de la piscine ?

Message par nalietch »

Bon,
Du coup, j'ai eu le doute. Alors j'ai cherché des infos. Ou plutôt des indications.
J'ai trouvé ça : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28765.php
Je ne sais pas quel crédit on peut donner à ce genre d'infos, en tout cas, ça m'arrange plutôt pour un premier hiver avec des palmiers à gérer.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »