Je viens vous faire part d'une grande nouvelle: je suis atteint du syndrome des fous !! D'abord c'était un phoenix en pot mais pas plus, après ce fut la petite plantule de trachy, ensuite un bajoo, mais ca sera la dernier, puis un Cavendish et enfin un jubaea. Mais maintenant j'en veux encore plus !!
Je souhaiterai planter dans mon jardin, mon jubaea et mon basjoo, mais dans un grand massif, qui fera a peu près 8/10 mètres de large, en forme de haricot; d'ici le printemps 2017. Je souhaiterai y ajouter :
- Le Musa Basjoo
- Mon Jubaea Chilensis
- Un Yucca Gloriosa
- Un ou deux Trachy Fortunei (ou alors un Chamaerops humilis, je ne sais pas, pourquoi pas les deux

- Une herbe de la Pampa
- Un magnifique Ravenala, nan c'était pour rire

- Et je ne sais pas quoi d'autre
Je possède un terrain un peu beaucoup argileux, je compte donc drainer la surface du massif avec du sable et l'enrichir avec du fumier; d'ailleurs, savez-vous où on peut en trouver ? Je suis en zone 7a/b donc je devrai protéger mon bananier et mon Jubaea.
Selon-vous, vus croyez que cela pourrait-être réalisable ? Quelle disposition des plantes dois-je adopter ? Je devri beaucoup les espacer ? Y-a-t-il d'autres variétés que je puisse planter ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !