Avis myplantshop
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Phillippe90000
Re: Avis myplantshop
J'en ai trouvé des pas mal pour 90€ à Jardiland, il doivent faire 140-170 cm hors pot. Mais c'est encore un peu cher pour moi, je vais voir quand est-ce qu'il y aura encore quelques soldes en hiver...
- Ben152
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Phillippe90000
Merci Ben pour le sujet, je l'avait déjà un peu feuilleté
Joachim, tu ne m'a pas découragé, la preuve puisque je vais commander deux basjoos, un yucca, une pampa naine ( c'est vrai que ça devient grand ) eeeeeeeet bah j'avais pensé à commander un petit pour pas trop cher (13€ et en promo...) comme ça j'ai déjà mes deux palmiers et je suis tranquille....
Mais tu as raison, quitte à acheter des grandes plantes, autant le faire bien et bien visualiser ce que l'on achète parce que dépenser pour que ça crève, déjà c'est décourageant et en plus ça fait de l'argent perdu qu'on aurait put utiliser pour acheter un plus grand sujet encore, bref. Au pire, il y a des Phoenix à 40€, ya toujours moyen de changer un ou deux petits trucs
Merci pour vos réponses
Joachim, tu ne m'a pas découragé, la preuve puisque je vais commander deux basjoos, un yucca, une pampa naine ( c'est vrai que ça devient grand ) eeeeeeeet bah j'avais pensé à commander un petit pour pas trop cher (13€ et en promo...) comme ça j'ai déjà mes deux palmiers et je suis tranquille....
Mais tu as raison, quitte à acheter des grandes plantes, autant le faire bien et bien visualiser ce que l'on achète parce que dépenser pour que ça crève, déjà c'est décourageant et en plus ça fait de l'argent perdu qu'on aurait put utiliser pour acheter un plus grand sujet encore, bref. Au pire, il y a des Phoenix à 40€, ya toujours moyen de changer un ou deux petits trucs

Merci pour vos réponses
Je ne sais pas quelle croissance tu as chez toi, mais l’expérience que tout le monde peu raconter c'est celle du petit trachycarpus qui rattrape voir dépasse en terme de taille un grand acheté cher et installé qui a mis une plombe à pousser et pour reprendre.... quitte à te faire plaisir moi je prendrais quelques petits trachys 

- Phillippe90000
Joachim, je ne compte pas acheter de phoenix, j'en ai déjà un( et c'est vrai que monsieur commence à prendre ses aises: il fait l'étoile
), mais je voulait parler des étiquettes
Zifool, je pensais en prendre un chez myplantshop de 15 cm et un plus grand (je ne sais pas encore quelle taille mais au moins 50 cm) en jardinerie, qu'en penses-tu ?

Zifool, je pensais en prendre un chez myplantshop de 15 cm et un plus grand (je ne sais pas encore quelle taille mais au moins 50 cm) en jardinerie, qu'en penses-tu ?
- Phillippe90000
Up !
- Phillippe90000
- nicolas53960
jusqu' a 1 m tu peux les prendre chez mypalmshop mais il faut savoir que les feuilles qui suivront la mise en terre seront plus petites car elles ne seront pas forcées en serre
- Phillippe90000
Oui donc je peux prendre un trachy de 15 cm de stipe sans soucis donc ?
Profites en pour commander du waggy que l'ont voit trop peu encore et qui sont a 14,95€ pour de jolis sujet avec 15 bon cm de stipe
ou celui ci dans les trachys : Hauteur totale: 100-120cm, Tronc: 15+cm, Pot: Ø 22 cm, Poids 3.3Kg. même prix prends en 4 a la place du grand que tu va payer très cher en jardinerie et qui sera rattrapé par les petits

ou celui ci dans les trachys : Hauteur totale: 100-120cm, Tronc: 15+cm, Pot: Ø 22 cm, Poids 3.3Kg. même prix prends en 4 a la place du grand que tu va payer très cher en jardinerie et qui sera rattrapé par les petits

- Phillippe90000
Ben en fait, c'est le gabarit là que je voulais prendre

- Phillippe90000
Le waggy a-t-il un port différent du fortunei ? J'aimerai un peu de variété dans le massif parce que si ça se ressemble ça fait doublon après
Autre question, si je prends deux trachys, un de stipe 15cm et un peu plus et un de stipe 30-40 cm ? J'ai regardé dans ma jardinerie et le seul trachy de stipe 30-40 cm il est tout vert clair et pas très beau
Vous pensez que ça peut aller ?
Aussi, pensez vous que des cannas dispersés un peu partout au milieu des palmiers dans le massif peuvent faire joli ? Si oui, quelles variétés me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Autre question, si je prends deux trachys, un de stipe 15cm et un peu plus et un de stipe 30-40 cm ? J'ai regardé dans ma jardinerie et le seul trachy de stipe 30-40 cm il est tout vert clair et pas très beau

Aussi, pensez vous que des cannas dispersés un peu partout au milieu des palmiers dans le massif peuvent faire joli ? Si oui, quelles variétés me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !

- Phillippe90000
Oui je prendrai des cannas pas plus grands qu'un mètre, et ils seront sortis de terre tous les hivers. Mais de toute façon, au début, les palmiers seront petits donc les cannas ne seront pas de trop je pense !
Regarde j'ai fait un nouveau schéma définitif de mon massif cette fois-ci :

Voilà !!
Plus qu'à attendre le printemps pour planter tout ça !
Regarde j'ai fait un nouveau schéma définitif de mon massif cette fois-ci :

Voilà !!

Donc l'ensete aussi en pot ? et le jubaea aussi pour quelques temps ?

- Phillippe90000
Jubaea oui, Ensete non, je le déterrerai avant l'hiver, lui couperai les feuilles et entreposerai le stipe dans le garage, comme un bulbe